Commentaires : OnePlus Nord : mais pourquoi ce nom?

Parallèlement aux nouveaux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, la marque chinoise va bientôt lancer une nouvelle gamme : « Nord ».

J’ai lu l’article en entier et je n’ai pas compris pourquoi le « Nord ». J’ai compris pourquoi un nouveau nom, mais pas pourquoi celui-là…
Ou alors il faut connaître l’origine du nom « NordVPN » (ce qui n’est pas mon cas) et supposer que c’est à peu près la même ?

1 « J'aime »

Pour OnePlus, il s’agit en fait d’une nouvelle direction à suivre, et même d’un retour aux origines pour la firme chinoise

En gros ça peut vouloir dire qu’ils cherchent à montrer qu’ils ont retrouvé le nord vis à vis de leur politique tarifaire.

En supposant que cette expression ait des équivalents assez similaires dans le monde.

Car ils ont plus de nom multilingue disponible. (officiellement)

En gros, c’est pour pas perdre le nord.

1 « J'aime »

C’est un peu tout ça oui. Une appellation simple pour être aisément prononçable par tout le monde, sans oublier le côté « légal » de la chose, qui indique une nouvelle direction à (re)suivre pour la marque, etc etc… :wink:

Ah, oui, dans ce sens là, si cette expression a du sens aussi en Chine, pourquoi pas

Fait longtemps qu’ils ont perdu le nord et c’est pas avec le OnePlus Nord qui devrait être afficher selon les rumeurs à $499USD qu’ils ont retrouvés le nord, ils sont encore dans le champs…