Commentaires : OnePlus Nord : le smartphone sortira le 4 août à partir de 399€

Le rideau est désormais levé. Au cours d’une conférence en réalité augmentée, OnePlus a officiellement présenté le Nord : son premier smartphone de milieu de gamme depuis le OnePlus X en 2015.

1 J'aime

Donc au final au niveau performances ça va largement, ça devrait tenir plusieurs années !
Par contre je reste très déçu de cette taille mastodonte, le SE 2020 reste un des derniers bons téléphones de taille standard encore utilisables à une main…

1 J'aime

Noté en petit sur la présentation : « À l’instar des flagship OnePlus, les nouveaux appareils OnePlus Nord bénéficieront de deux ans de mises à jour logicielles et de trois ans de mises à jour de sécurité. » … android, durée de vie de 2 ans …

1 J'aime

C’est le minimum nécessaire demandé par Google. Mais Oneplus est exemplaire sur le suivie des mises à jour de ses appareils même au dela de 2 ou 3 ans.

Un snapdragon 765g qui suffit largement niveau performance ? Pour téléphoner ça devrait aller, pour le reste à ce prix c’est juste une grosse blague

« un SoC de milieu de gamme, compatible 5G et particulièrement vigoureux en jeu »
Une autre blague ? Je ne vois d’ailleurs pas comment il pourra procurer les 90hz annoncé dans beaucoup de cas…
Ce tel, peu importe sa version est 100 euros trop cher en comparaison avec la concurrence.

« Le smartphone (765G) est capable de filmer en 4K jusqu’à 30 images par seconde. »
Le 845 en 60 fps.

Autre exemple : https://versus.com/fr/qualcomm-snapdragon-765g-vs-qualcomm-snapdragon-845

Alors ok au final la différence ne sera pas si énorme avec un 845 mais c’est quand même 20% en moins alors qu’on trouve du 845 pour nettement moins cher. En comparaison avec un Poco F2 Pro (865, batterie 4700 etc) au même prix là ça devient vraiment risible, à moins qu’un détail m’ait échappé…

1 J'aime

La différence entre un 865 et un 765 est à peine visible en utilisation et je pense que 765 conviendrait pour 98% des gens. Il reste quand même moins puissant que le 845 mais plus économe en énergie et compatible 5G.

Juste pour dire, on n’est pas obligé de jeter son téléphone au bout de 2 ans, hein ?
Sur mon Galaxy Note 3, j’ai toujours Android 5… et il fonctionne encore très bien comme téléphone de dépannage (sauf pour les applis Covid de Suisse et d’Allemagne, qui refusent de s’y installer)

Je t’invite à chercher les test comparatifs entre un 765g et un 865, c’est du simple au double, avec un temps de réaction nettement en faveur du 865 aussi pour la 5G au passage. Aller payer le même prix que d’autres appareils équipés du 865 me parait assez idiot personnellement.

1 J'aime

Ah mais j’ai pas dit qu’ils allaient arreter de fonctionner … Mais une durée de vie logicielle de 2 ans c’est quand meme bien :poop: