Commentaires : On sait désormais produire massivement des robots de la taille d'une cellule

Des chercheurs du MIT ont mis au point une nouvelle méthode pour fabriquer rapidement une multitude de robots microscopiques. Ces minuscules dispositifs pourraient servir dans l’industrie pétrolière ou dans le secteur médical.

Ahhh les nouvelles maladie grâce aux nanorobots, un bienfait pour purger ceux qui gênent sur cette petite planète:

domaines d’applications

N°1 Militaire

N°2 Médical (pas pour soigner vu le potentiel de crée de nouvelles maladie incurable à couts de traitement a vie astronomique)

N°3 Industries lourdes

N°4 Spacial

N°5 le reste du monde plus de 20-30ans après le N°1

“Ahhh les nouvelles maladie grâce aux nanorobots, un bienfait pour purger ceux qui gênent sur cette petite planète:”
Le remède à la cause de tout les maux, la surpopulation. Les réplicateurs arrivent

in before the paranoia, eh bin non, pour les delais, le systeme des brevets et patents divers devraient empecher la bonne diffusion de l’avancee

sinon facial et spacial ca ne s’ecrit pas de la meme maniere :o

On rejoint les craintes évoquées par de nombreux auteurs de science fiction.

Car il est évident que la puissance de nuisance de ces inventions pourrait s’avérer dévastatrice.

L’innovation trop rapide fait courir le risque que l’homme perde le contrôle du bon usage de ses inventions. La technologie devient une menace majeure pour notre la survie de l’espèce humaine.

Il devient évident qu’il faudrait ralentir l’innovation. On devrait commencer par mettre fin à toute forme de propriété intellectuelle. Inventer une nouvelle forme d'industrie coopérative par opposition à l'industrie compétitive actuelle. Et système plus basé sur l'humain et moins sur l'argent afin de réduire la pression sur l'homme.

Car c’est bien la pression compétitive qui aboutit à mettre en veilleuse la conscience que chaque homme possède.

Effectivement, vu les commentaires sur cet article je commence à croire qu’il faut purger les paranos et les complotistes.

Et les bisounours qui pensent vivre dans un monde parfait tout rose également.

Pas besoin de ça pour s’auto-détruire, que vous soyez du côté bisounours ou paranoïd. C’est déjà en cours…

Je suis d’accord. Le premier fléau de l’humanité, c’est l’homme consommateur lui-même (dont je fais hélas partie, je ne le nie pas)

Et si les robots fabriquaient des robots ? Et si de ce fait les puissants de ce monde n’avaient plus besoin du petit peuple pour subvenir à ses besoins ? Et si ces petites bête pouvaient purger le monde ? Ça sens pas bon tout ça ! Moi je vais m inscrire sur le programme de colonisation de mars !
:b