Commentaires : On connaîtrait le prix du drone DJI Mavic Air 2

Pressenti pour être intronisé le 27 avril prochain lors d’un événement spécial, le drone 2ème du nom aurait déjà fait l’objet de fuites. Son prix serait d’ailleurs déjà connu.

Il s’agit d’un Mavic Air 1 sur la photo, et le 1 pouvait déjà enregistrer des vidéos en 4K. Le 2 permettra de le faire à 60fps, ce qui est utile pour des ralentis par exemple.
Pour moi la principale amélioration sera la communication Ocusync entre le drone et la télécommande (au lieu du Wifi sur le 1), car c’est le principal point noir de la première génération.

Une plus grande portée que le WiFi ?

Question pour les connaisseurs : ca existe un système style VR où tu peux piloter comme si tu étais vraiment dans les airs ?

C’est un article qui relate des fuites. Il faut donc croire que le visuel du nouveau produit n’en fait pas partie. Il a donc fallu trouver autre chose…

Oui ça existe, mais je n’ai pas testé personnellement. Plus d’infos ici: https://www.dji.com/fr/dji-goggles

Oui je confirme que Ocusync > Wifi. Ce protocole est déjà en place sur le Mavic 2 Pro, et une portée de 8km est annoncée sur le Mavic Air 2 :slight_smile: Bon évidemment on ne pourra pas l’envoyer si loin en France, légalement :wink:
Plus d’infos ici : https://3dinsider.com/dji-transmission-systems/

Au contraire, de nombreuses photos ont aussi fuité… tu les trouveras partout sur le net.

Merci, j’ai l’impression que ce n’est pas pour le pilote au sens où ce n’est pas conseillé ? interdit ?

Et je me prends une petite tape sur le dos de la main.

Au temps pour moi et du coup bonne remarque ;op

Non, c’est leur visuel qui est moisi : c’est bien fait pour piloter le FPV

Par contre il faut avoir le cœur bien accroché vu la vitesse ou ça va
par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bBb_kSO3vTo

il touche bien sa bille le gars :slight_smile: très impressionnant merci pour le lien, ca donne envie mais je resterai assis avec le casque sur la tête

en effet : selon la loi dans la plupart des pays, tu dois avoir tout le temps ton drone à portée de vue.
Mais si tu utilises les lunettes immersives, c’est plus possible.
Ces lunettes sont faits pour des lieux fermées (gymnases et hangars prévus pour des courses de drones) où la loi ne s’applique plus vu que ce sera un espace privé. Et fermé.

merci, et j’imagine que ca s’applique en France ?

C’est tout à fait autorisé. MAIS tu dois toujours piloter à une distance permettant le suivi à vue avec une personne qui suit l’appareil, pour permettre la reprise du vol à vue si besoin. Pour de petites machines comme ça, ça ne fait que quelques dizaines de mètres, une paire de centaine pour ceux qui ont des yeux d’aigles. Dans les faits, c’est assez compliqué quand tu veux vraiment le faire tranquilou en rase campagne.
Sinon, sur un terrain de modélisme, tes collègues sont là aussi pour ça.
Après il faut ne pas avoir le mal des transports, on peut vite rendre son déjeuner… :smiley:
Et dernière option, il y a les courses de drones ou, comme c’est sur un terrain clos et réservé à la compétition, on ne pilote qu’avec un casque (pas possible autrement vu les vitesses et la taille des bestiaux).

oui

ok merci, ca fera parti de la liste des trucs que je veux essayer un jour si Covid ne m’emporte pas avant, la sensation doit être excellente :slight_smile:

Oui! Il y a des applications qui fonctionnent avec ton téléphone et un casque du genre Vr One de Zeiss. Normalement, tu dois voler tes drones en vue direct. Donc cela te prends quelqu’un avec toi. Si non, DJI vends un casque qui peut être connecter avec certain de ses drones!