Commentaires : On a testé Control : le chef d’œuvre imprévisible des créateurs de Max Payne et Alan Wake

Quand il a été annoncé à l’E3 2018, le nouveau titre de Remedy a provoqué des avis très tranchés. Les uns étaient — déjà — subjugués par le level design tortueux qui nous était montré. Les autres, dubitatifs, retrouvaient dans Control de nombreuses réminiscences d’un Quantum Break qui, contrairement aux autres projets du studio finlandais, n’avait pas fait l’unanimité.

1 « J'aime »

C’est pas un peu abusé les reflets du ray tracing…

Moi je veux bien qu’ils en fassent tout un fouin, mais j’ai pas la garantie que ce soit vraiment réaliste…

J’ai jamais vu du carrelage qui reflétait autant l’environnement…

2 « J'aime »

C’est que tu n’as jamais vu de carrelage brillant.

1 « J'aime »

Ouais enfin l’effet est beaucoup trop accentué. Et je suis incapable de dire si c’est plus beau avec ou sans raytracing, alors certes ça reflète plus, mais est ce plus beau pour autant ??

J’en suis pas certain du tout.

1 « J'aime »

Sur des images fixes ça ressort pas toujours des masses. Après en mouvement certains effets d’ombres ou de diffusion de lumières sont tout de même sensiblement plus jolis à regarder.

Carrelage brillant = carrelage terne + CILLIT BANG javel

4 « J'aime »

Je prépare une vidéo comparative, tu pourras mieux te rendre compte de l’apport du ray-tracing dans ce jeu.

Pour moi qui ait bien aimé Alan Wake et y rejoue régulièrement, c’est plutôt une bonne nouvelle et j’achèterais probablement Control sourire

1 « J'aime »

Non mais je suis bien d’accord, mais je ne trouve pas que les effets apporté par le ray tracing apporte un coté plus réaliste au graphisme, je trouve que les brillances sont trop accentuées par exemple. Je ne saurait me prononcé si c’est plus beau ou pas, c’est différent.

1 « J'aime »

Je me fais censurer parce que je dis que j’en ai marre de jouer une femme dans toutes les nouvautes de cette annee? Serieusement?

Non pas pour cette raison, mais pour une autre partie de ta phrase.

Les lobbies de degeneres? c’est amusant, si je parlais de la NRA je ne pense pas que cela poserait le meme probleme. Je me trompe?

bof, me suis lassé après 20 mn, graphiquement comme une ps4 + du RT pour relever le design bien fade.
Le physx, c’est n’importe quoi, on frôle un meuble et tout dégringole.
Le RT, c’est du commercial pour vendre aux possesseurs de RTX, mais on peut tester avec une grosse GTX et se rendre compte.

quel enfumade cette génération de CG…Moi qui attendais du 8k60/120fps…ben nan…RTX beuaaaaaahhhh !