Commentaires : Officiel : les jeux PS3, PSP et PS Vita bientôt retirés du PlayStation Store (sur le web et mobile)

La nouvelle interface du PS Store (version web) sera déployée à compter du 21 octobre, et cela signera la fin des jeux PS Vita, PS3 et PSP.

Preuve s’il en ai besoin que les jeux en dématérialisé sont contraire aux intérêts des joueurs (et surtout des collectionneurs) car quand les serveurs fermeront (et ils finiront par fermer c’est certain) vos machines seront inutilisables. Vive les boîtes !

3 « J'aime »

La durée de vie des disques CD, DVD, Blu-Ray est de 5 à 15 ans, en moyenne.
Alors oui tu pourras les conserver un peu plus de temps que le dématérialiser, mais ils ne sont pas éternels non plus.

2 « J'aime »

Le top pour moi c’est steam, j’ai toujours a ma disposition des jeux acheter en 2007.

Et puis, désormais, lorsqu’on insère un disque il y a quasiment une mise à jour obligatoire vu que les jeux sont patchés après livraison…

Ici se sera la même chose à la différence que les jeux PS3/PSvita acquis se retrouveront dans la liste téléchargement de l’acheteur. Cependant il y a un sacré bon point pour Steam car la bibliothèque est plus claire que celle du PSN (qui est une liste en fait).

Salut, j’ai des CD de jeux (et musicaux sisi!), pour certains des années 90-95 et ils fonctionnent toujours…

2 « J'aime »

Tout ça c’est bien théorique j’ai final fantasy VII sur pc version boite et il fonctionne toujours…

Si t’es pas connecté, y’a pas de mise à jour à faire…

Il doit confondre disques gravés et disque pressés…

Sans parler de la manière de conserver les galettes, qui est déterminante dans la durée de vie, même [surtout] des disques gravés.

1 « J'aime »

Ok mais parfois, souvent même, tu te coltines des bugs bien gênant, syndrome des jeux nouvelles générations depuis quelques temps.

Et le syndrome des jeux ancienne génération c’était que les bugs tu te les coltinais du début à la fin car il n’y avait pas de mise à jour, que ce soit day one ou day final…

Et à l’époque on entendait « au moins sur PC y’as des correctifs de bugs »…

Les temps changent faut croire.

1 « J'aime »

Et c’est bien vrai. Par exemple sur Amstrad cpc avec Rastan ou encore sur la compilation « les barbares » avec le jeu « Double Détente » adaptation du film.

Bien sûr. Si on en prend soin y’a très très peu de problème. Évidemment, pour les porcasses, le démat c’est mieux.

1 « J'aime »

Oui, mais il y avait pas 1000 bugs à corrigé à l’époque ^^’

Enfin les jeux étaient pas les mêmes non plus :confused:

Ça c’est pour les CD gravés… j’ai pleins de CD, DVD « pressés » qui fonctionnent encore parfaitement + de 20 ans plus tard…
Bon maintenant le truc relou avec les jeux actuels c’est qu’ils y a 3 tonnes de maj après l’installation…