Commentaires : NVIDIA tease officiellement sa GeForce RTX 3090, confirmant refroidissement et alimentation

Si la présentation officielle des nouvelles GeForce ne doit avoir lieu que le 1er septembre, NVIDIA s’amuse à nous titiller avec quelques « annonces ».

Le TDP va être un truc de fou. Limite ça sera une alim juste pour la carte :stuck_out_tongue:

Il ne reste plus qu’à mettre au point une solution de refroidissent intégrée et efficace pour refroidir a la fois le front et surtout la poche de l’acheteur qui risque de chauffer même en idle tellement ça va douiller.

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai lu ailleurs que la CG prendras 3 places en hauteur au lieu de 2 actuellement.

Votre chauffage est sous-dimensionné? NVIDIA a la solution pour vous.

Mieux vaut attendre celle des autres constructeurs, car la taille risque de pas passer dans certaine tour, ah toujours ce problème de taille (soupir).

En effet sur d’autres photos où il y a à coté une 2080 la 3090 a trois emplacements PCI !


Elle est monstrueuse cette carte à voir comment vont être les 3080 et 3070 etc…?
Et pour ceux qui veulent faire des petites tours (genre ITX) ça va pas être simple :thinking:

Cette news sur Clubic m’a échappé ^^
Oui, monstrueuse mais bon maintenant au vu des performances des jeux, pas le choix je pense.

Ca se trouve dans le futur, on aura une carte graphique comme maintenant sauf qu’on aura des slots d’emplacement de RAM et de processeur XD On pourra la configurer comme si on faisait sa configuration ^^’

« ce n’est pas la taille qui compte » , c’est comme dire « l’argent ne fait pas le bonheur » . ce genre de dictons qui n’est là que pour rassurer le commun des mortels :’(

1 « J'aime »

Sans être sur, le TDP c’est pas en rapport avec la chaleur à dissiper ? Faut pas confondre le TDP et la consommation du GPU. Bon après bien sur que c’est lié.

2 « J'aime »

Suis-je le seul à penser que si Nvidia est obligé de faire tout ça pour refroidir son monstre c’est que la gravure en 8nm de Samsung n’est pas si efficace encore moins mature pour ce genre d’utilisation ???

On parle quand même du Mainstream ok c’est du Desktop … mais je veux pas avoir un PC qui va ressembler à un mini réfrigérateur dans la taille !

J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que cette génération de cartes est celle qui mettra un coup d’arrêt à la FULL HD (1920x1080). J’ai l’impression, au vu des rumeurs sur les futures puissances des cartes (3070 = 2080ti) que c’est la génération qui va faire le switch.

On parle de plus de 350 Watts pour le modèle Founders Edition … donc faut compter 400 Watts pour les cartes Customs Overclockés !

Ne confond pas TDP et consommation.

1 « J'aime »

Tu combines ça avec un CPU Intel, t’as de quoi chauffer tout le bâtiment :smiley:

Curieux, cette carte est un modèle double slot, alors que les premières photos montraient un modèle triple slot heink

Sinon les cartes de grande dimensions n’ont rien de nouveau, mon Asus R9 280X Matrix a près de 7 ans et c’était déjà un monstre pour son époque : triple slot, plus de 28 cm de long (et une Sapphire R9 280X Tri-X OC mesurait plus de 30 cm), 1.410 gr ^^

Donc si j’en juge par rapport à son double slot, celle de la photo de l’article ne me paraît pas si grande que ça

Comparaison avec la HD5870 qu'elle a remplacée

J’ai peur de la consommation .

Pourquoi ne pas faire une carte vidéo externe, a brancher sur le réseau. Il n’y aurait plus de problème de refroidissement. Votre avis.

Ça existait, ça à fait un flop.

bha la les fanboys nvidia pourront pour parler de consommation ‹ moindre › par rapport a amd…bref au prix d’une nvidia,voila quoi…ma 5700XT nitro a encore de beaux jours…