Commentaires : NVIDIA RTX 3000 et LG TV : un support encore bancal pour l’HDMI 2.1

Les utilisateurs des TV LG OLED séries 9 et X attendaient avec impatience de pouvoir mettre à profit les entrées HDMI 2.1 de leurs téléviseurs, censées permettre de franchir un palier au niveau de l’expérience de jeu avec la 4K à 120 fps, l’ALLM ou encore le VRR.

C’est quand même très embêtant.
Ces télés très haut de gamme qui plus est siglé Nvidia pour les X, ça fait tache. Et cette tache vos mieux qu’elle soit réglé car sinon y’a un problème qui sera plus gros que cette tache. Une belle classe action américaine et ça, ça va faire drôle !

Donc les premiers acheteurs LG de cette série sont finalement floués ! Par un produit inccapable d’exploiter l’HDMI 2.1 et jusqu’à ce qu’il s’en aperçoivent avec une RTX3000 ?
LG doit non seulement résoudre le problème, mais il doit dédommager ses clients pour tromperie.

En même temps, ces RTX 3000 sont un peu les premiers équipements grand public capables de réellement tirer parti des différentes technos de l’HDMI 2.1.
J’imagine que le problème est plus global que ça.

le support est bancal mais les normes du HDMI 2.1 ne sont pas encore finalisées.

C’est à peu de chose près ce que je résume en fin d’article !

ok, j’avais pas fait attention. :slight_smile:

1 « J'aime »

tu m’as devancé

Moi qui voulais craquer pour un OLED-LG-48CX @1800 boulle je crois que je vais attendre