Commentaires : NVIDIA : les cartes Ampère auront un connecteur d'alimentation 12 broches

Se pourrait-il que la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA Ampère contraigne les amateurs à changer leur alimentation ?

1 « J'aime »

Si ça continu on va bientôt avoir droit à une alimentation juste pour la carte graphique…

1 « J'aime »

Il y a déjà eux des précédents

1 « J'aime »

« Il est aussi question de confort : il est plus pratique de manipuler un seul câble 12 broches que deux 6/8 broches. »

C’est vrai qu’on tripote le câble de sa carte graphique tous les matins :crazy_face:.

6 « J'aime »

Je n’avais pas osé faire cette blague du vendredi un jeudi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ampère… Ca porte bien son nom.

6 « J'aime »

Bientôt tu achèteras une carte graphique pour faire du jeu, et tu y ajouteras un PC autour si tu veux faire de la bureautique. :grin:

L’alimentation externe pour certains modèles de 3DFX Voodoo 3, non ?

C’est (plus ou moins) déjà le cas ! Exemple personnel : mon PC, processeur, carte mère, mémoire, boîtier et SSD compris, a coûté autant que ma carte graphique. Et pourtant, c’est pas du matériel discount que j’ai mis :smiley:

Effectivement il y a eux cette carte, mais aussi sur des carte bi-gpu (nvidia et surement sur du ati/amd).

Voodoo 5 6000 :slight_smile:

1 « J'aime »

ils pouvaient pas mettre un 2ou3x 8pins plutôt qu’un truc inexistant? C’est comme les autres la qui veulent changer les connecteurs d’alim des cartes mère pour les faire passer de 20/24pins à 10 ou 12 je sais plus. C’est n’importe quoi.

Bien vu :wink:

moi qui pensait qu’en diminuant la finesse de gravure la consommation irait en diminuant également mais apparemment ce n’est pas le cas, a quand une 2080ti qui consomme moins que ma GTX1060 en charge surtout que les tarifs des cartes n’ont jamais diminué …

Une petite alimentation à 2300W et on pourras mettre une options chauffage pour l’hiver XD (faudra juste trouver sa prise 16A ou 32A pour faire tourner la bête c’est tout mdrr

1 « J'aime »

ça sa s’appelle une console… :smiley:

1 « J'aime »

Plus c’est fin moins ça consomme, mais plus t’en mets, donc plus ça consomme. Enfin je crois… ^^

Bah ouais, c’est comme le gruyère: plus il y a de gruyère et plus il y a de trous, mais plus il y a de trous et moins il y a de gruyère.

Ou le vélo: plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite.

1 « J'aime »

Mouai…
Tout le monde sur le web s’accorde à dire que c’est un gros fake.
Même l’auteur original de cette fuite à avouer que c’était faux.

Bizarre que Clubic reprenne ce genre de rumeurs…

C’est qui « tout le monde sur le Web » ?
Désolé, je ne maîtrise pas le Chinois, mais Igor Wallossek semble trouver ça crédible et de ce que je comprends de la mise à jour TechPowerUp, ce sont les documents qui sont des créations pour illustrer le propos. Me trompé-je ?