Commentaires : NVIDIA frappe fort AMD sur le marché des cartes graphiques

La remontée d’AMD dans les suffrages du secteur GPU n’inquiète pas encore NVIDIA, tout du moins sur les données relevées pour les second et troisième trimestres 2019 par le cabinet d’analyse Jon Peddie Research. On apprend ainsi que trois cartes graphiques dédiées vendues sur quatre proviennent des verts. Une jolie performance pour NVIDIA, qui serait en outre parvenu à grappiller 5 % de parts de marché supplémentaires sur le troisième trimestre… aux dépens de son rival.

Pas si mal que ça pour AMD. Fut un temps où Nvidia avait plus de 80% de PDM. Là ça se stabilise à 75%

C’est comme les irréductibles gaulois. Sauf que la se sont les irréductible fanboys…
Y’en a encore qui vont acheter AMD juste pour dire qu’ils n’achètent pas Nvidia (ou Intel pour les CPU), c’est tout.

Dès qu’on demande des arguments : « ah bin je veux pas donner mon blé à des grosses boîte américaines », ou un argument du même calibre.

AMD sont aussi médiocres sur leurs cartes graphiques qu’ils sont excellent pour leurs processeurs.
C’est tout à fait acceptable surtout quand on sait le progres qu’il ont fait sur le monde CPU…

JE !
Et ce n’est pas une histoire de chauvinisme ou d’idéologie géo-politique … c’est juste parce que je m’intéresse au fonctionnement et aux cas d’usage (versus les coûts, on a pas tous les moyens d’acheter de la m****).
Donc :
si je ne prend pas d’Intel, c’est parce que je connais.
si je ne prends pas de nVidia, c’est parce que je connais.

Acheter comme son voisin, c’est prendre le risque d’avoir les mêmes emmerdes. Y’en a des que cela rassure. Perso, c’est de la bêtise.

T’es fort en lecture de benchmark ! (impressionné)

NV a bien inondés le marché du GPU avec toutes leurs références de cartes, aussi bien sur le bas/moyen et haut de gamme, laissant peu de place a son concurrent direct, donc ces chiffres ne m’étonnent pas du tout. En revanche, avec les 2 nouvelles consoles prévues pour 2020 full AMD (GPU/CPU), je ne me fait pas de soucis sur la santé financière d’AMD ^^

Je ne suis pas un fanboy, je me positionne sur le produit qui me convient.
Donc pour le moment Ryzen et Vega56.
Ce n’est pas parce que AMD est à la ramasse en haut de gamme que l’on ne peut pas trouver de bon rapport qualité/prix. La Vega 56 n’est pas le meilleur choix pour le jeu, mais c’est de loin le meilleur dans mon cas pour bosser (calculs scientifiques): j’ai changé ma 1080ti pour la V56 => bénéfice à la revente ET bien meilleures perfs…
Pour le jeu en budget serré, les cartes AMD sont aussi valables, surtout si on a un écran freesync sensiblement moins cher qu’un GSync…
Comme d’habitude, rien n’est tout blanc ou tout noir! :stuck_out_tongue:

Le soucis c’est les drivers chez AMD , le hardware est très bon, ma 5700xt marche du tonnerre (ou pas c’est selon les jours) , j’ai juste des écrans noirs (perte de sync) pendant les jeux (aléatoire mais principalement des jeux dx11), quitter un jeu et l’on risque un plantage du driver (pas possible de le relancer avec la combinaison de touche de l’overlay amd) , plantage aussi lors de la lecture de vidéo en plein écran (seul vlc n’est pas touché chez moi , pour mpc c’est mort…)
Dans les derniers drivers ils sont au jus selon le patch note , ouais sauf que c’est depuis la sortie des 5700 que c’est comme ça
Bug sur les écrans 75hz évidement j’ai un 75hz (pour ce cas il existe une solution , désactiver complétement le freesync et rester en 60hz).
Fin bref sur reddit ou guru3d , il y en a des pages (de lamentations et d’envie de savatage de l’équipe driver de chez AMD) sur les 5700

C’est surtout qu’AMD a aussi depuis trop longtemps laissé le leadership du haut de gamme à Nvidia (il est loin le temps béni des 6990,r29x,r390x)

J ai une rx 580, et mon argument c’est que pour le même prix j avais une 1050ti, qui des moins bonne perf. Et je ne suis pas pro amd car mon cpu est un I3 8100 et J en suis très satisfait.

Des problèmes de drivers, il y en a aussi chez Nvidia.

Il serait bon que la discussion se passe dans le calme, les messages provoquants n’ont clairement pas leur place sur Clubic.

T’as pas du voir les dernières qui sont excellentes.

Il y a du sens à soutenir un plus faible de manière « artificielle ».
Pour qu’un jour il puisse (ré)faire concurrence et équilibrer le marché, au profit de tous.

J’accorde une légère préférence à nVidia depuis que ATI est devenu AMD car (je pense) que les performances de leurs cartes sont meilleurs avec le tandem CPU AMD et GPU AMD (et je n’ai que des proc Intel)
Néanmoins, je viens de commander un AMD RX Vega 64 pour remplacer ma nVidia GTX 970, nVidia est devenu bcp trop cher donc je repars chez AMD, on verra bien ce que ça donnera ; je ne joue qu’en Full HD et j’ai payé la carte 270€ neuve (promo en ce moment sur Rue du Commerce pour ceux qui seraient intéressé), on est loin des prix pratiqués par nVidia en ce moment.
Ce sera ma première CG estampillée AMD, celles que j’avais avant qui n’appartenaient pas au caméléon était avec la marque ATI

J’ai eut des cartes video ATI … a l’epoque …
mais j’avais des problemes avec certains jeux qui refusaient tout simplement de se lancer sur les cartes ATI …
du coup, j’ai pris mes habitudes chez Nvidia …
mais vu les prix actuels, je me demande si je ne repasserais pas ches AMD …
pareil pour les Proc … ils sembles etres au niveau d’intel pour moins cher…

Pareil, j’avais mes habitudes chez nVidia mais les prix pratiqué sont devenu bcp trop élevé.
Je peux rapidement donner mon retour de courte expérience avec la Vega 64 :
Impossible à bencher via 3DMark, crash avec affiché à l’écran un mur fait de brique de plein de couleurs différentes ; crash du jeu GTA 5 avec DirectX 11, si je passe en DirectX 10.1 ça semble passer sans problème ; j’ai testé Ghost Recon Breakpoint, freeze du jeu au bout de quelques minutes, je l’ai relancé et je n’ai pas eu de problème mais c’est étrange. Je ne pense pas que ma carte soit défectueuse mais bon je ne sais pas d’où ça peut venir. Je pensais que ces problèmes venaient du fait que je n’avais pas réinstallé WIndows donc j’ai fait une Fresh Install hier soir et c’est pareil (enfin en tout cas sur 3D Mark) ; j’ai bien les derniers pilotes Radeon en WHQL (bien que la mention WHQL soit absente quand je fais un dxdiag) ; bref un bilan en demi teinte, la carte semble vraiment puissante (quand j’ai vu à quoi ressemblait GTA 5 par rapport à ma GTX 970) mais la stabilité n’a pas l’air top (je précise que j’ai un alimentation de 750W et que quand ça crashe, le PC tourne encore donc ça ne semble pas être un soucis d’alimentation).

De quelle marque ?

Là de tête je ne sais plus mais je regarde ce soir et je te dis :slight_smile:

Tiens, intéressant, ma RX Vega 64 n’a pas l’air non plus d’apprécier DX11