Commentaires : Nvidia boude le port NVLink sur ses GeForce RTX 2070

Nvidia vient de dévoiler ses nouvelles cartes graphiques de série 20. Des petits monstres de puissance qui misent avant tout sur le ray-tracing pour se démarquer. D’un autre côté, le SLI NVLink sera aussi de la partie, mais seulement sur les modèles les plus onéreux. La RTX 2070 en sera ainsi dépourvue.

Comptiez-vous réaliser un montage bi-GPU sur votre nouveau PC gaming ? Ou avez-vous déjà tenté l’expérience avec d’anciennes générations de cartes graphiques ?

le SLI est-il vraiment d’une grande utilité ?

Felaz et Carinae … vous posez des questions à qui ?

A la communauté Cluclu :slight_smile:

Pour le peu de jeux qui utilisent le multi-gpu…par contre vendre une 2080 à plus de 800€ ca me fait rire…Nvidia sen est pas mis assez pleins les poches avec les mineurs???

Le prix est (à mon avis) justement pour décourager les mineurs mais je pense aussi que cela va décourager les joueurs.

@Felaz : non pas de multi-GPU au programme. J’ai pourtant regardé si je pouvais encore trouver une carte graphique identique à la mienne “MSI 1070 Fonders Edition” mais elle ne se vend plus. Après, je ne sais pas si on peut mixer en SLI deux cartes de constructeurs ou même de modèles différents…

Non pas de multi-GPU au programme. J’ai pourtant regardé si je pouvais encore trouver une carte graphique identique à la mienne “MSI 1070 Fonders Edition” mais elle ne se vend plus. Après, je ne sais pas si on peut mixer en SLI deux cartes de constructeurs ou même de modèles différents…

[B2F]Tom Il y en a sur leboncoin MSI 1070 Fonders Edition

la dernière fois que j’ai fait du SLI, c’était sur des 3DFX Voodoo

idem mes ya tres longtemps

@cyberclic : la bonne époque… Que de souvenirs

Question du jour: combien faudrait-il de GF4Ti 4600 (ma toute 1ère carte) pour avoir la puissance de calcul d’une RTX 2080 Ti ? Perso je n’en ai pas la moindre idée, mais il m’arrive souvent de me poser la question à chaque sortie d’une nouvelle série. Ce qui est sûr, c’est qu’elle était à moins de 1000 € !