Commentaires : Nvidia aurait stoppé la production des GTX 1080 Ti

Selon un récent rapport, NVidia aurait d’ores et déjà arrêté la production de sa GTX 1080 Ti.

“autant choisir la carte graphique la moins chère des deux, la RTX étant souvent affichée à 100 $ de moins.”
La GTX vous voulez dire plutôt ?

un petit mélange dans l’article…
pourquoi arrêter la production de la gtx si les ventes explosent?
pourquoi les ventes de la gtx explosent si elles coutent plus chère à performance équivalente?

Bof 100€…la différence est juste si on compte les optimisations Ray tracing

et là AMD va sortir de nulle part, comme avec Ryzen, avec de nouveaux GPU de folie et pouf, ils vont ramasser tous les déçus de NVIDIA

bah pour vendre la GTX qui du coup se vend mal :wink:

la presse high-tech …petite sœur, la RTX. GTX !!!

De ce fait, les …des deux, la RTX étant souvent affichée à 100 $ de moins. GTX !!!

relisez vous les mecs !!

Tout n’est pas possible pour AMD : ils peuvent avoir des performances de folie, mais Nvidia a surtout des API propriétaires desquelles les développeurs sont dépendants. A ce niveau, logiciellement, c’est comme vouloir détrôner Windows : c’est pas impossible, mais faut se lever tôt, et proposer une solution plus performante à TOUS les niveaux, à développer comme à utiliser. Et pour l’instant, c’est encore problématique pour la firme de Sunnyvale.

J’ai l’impression que Nvidia va au devant de grosses tempêtes. Avec les cartes des fermes qui inondent le marché (j’ai acheté une 1070ti comme ça) et leur politique premium élitiste plutôt inutile car pas grand monde n’est finalement intéressé ni par du 4K ni par la qualité ultra (vu que les consoles se vendent encore très bien). Mal barré tout ça.

Depuis ce printemps j’attends m’acheter une carte. Avec la sortie des RTX, et maintenant la GTX qui disparait, d’ici Noël je choisis quoi?

Article incompréhensible!

Mettez au coin l’auteur de l’article sérieux…

Les API de NVIDIA n’ont jamais eu le monopole du marché, à l’exception de PhysX tout simplement parce que AMD n’a jamais développé de telle API. Cependant, c’est AMD qui a fabriqué Vulkan ainsi que FreeSync qui sont deux fonctionnalités largement plus répandues que Games Works ou GSync (probablement parce que les licences NVIDIA sont bien trop chères pour la plupart des constructeurs/développeurs).

Je reconnais que si jamais AMD nous sors une génération de cartes type Vega, ils sont pas sorti du sable mais s’ils tiennent leur promesses ça va s’avérer très chaud pour NVIDIA

“Je reconnais que si jamais AMD nous sors une génération de cartes type Vega, ils sont pas sorti du sable mais s’ils tiennent leur promesses ça va s’avérer très chaud pour NVIDIA”

Ça fait tellement longtemps qu’on entend cela. C’est clair que c’est dommage qu’ils n’arrivent pas à suivre et s’imposer comme réel concurrent. NVidia a toujours une longueur d’avance et comme ils l’ont démontré maintes fois.

@zulman non RTX.
La GTX est arrivé avant, donc la petite soeur c’est bien la RTX.

Pour moi si je devais changer vu les prix c’est une gtx 1080 elle se trouve dans les 470 euros.

Exact ils sont allés plus vite que la demande.

Pigiste a deux balles, pas foutu de faire deux phrases sans se gourer.

Lol non seulement l’article ne veut rien dire mais il n’est tjrs pas corrigé, de plus en plus fort, pour en revenir au sujet et bien oui ce que j’annonçais il y a pas mal de temps arrive, terminé l’époque ou ceux qui arrivaient à contenir leur frénésie d’achat pouvaient espérer une belle remise par la suite. Welcom in the new world. Vivement d’autres acteurs de poids sur ce marché.

Est-ce un article traduit de l’anglais au français par un russe chinois qui ne parle qu’italien ?