Commentaires : Nvidia augmente (légèrement) la puissance de certaines RTX 2060/2070/2080... sans augmenter le prix

À compter de la fin du mois de mai, Nvidia ne produira plus que des puces Turing de série A. Plus puissantes que les puces « non A », ces dernières devraient permettre à l’ensemble des modèles respectifs de GeForce RTX 2060, 2070 et 2080, d’être sur un même pied d’égalité en sortie d’usine. Une bonne nouvelle pour le consommateur, puisqu’au-delà de la légère hausse de puissance induite dans certains cas, les prix, eux, ne devraient au pire pas bouger, au mieux baisser légèrement.

Petite suggestion par rapport à une expression dans le résumé de la news : “même pied d’égalité” est un pléonasme assez courant. Il convient de choisir soit “un pied d’égalité”, soit “un même pied”. Confère : http://academie-francaise.fr/sur-un-meme-pied-degalite .

@anon16165080 : je crains qu’il n’y ait malheureusement pas beaucoup de prouesse à attendre d’AMD en matière de GPU… Le marché y gagnerait pourtant.

La 2080ti n’est donc pas concernée ?

Y’a na encore qui attende une réponse de AMD franchement ?

Perso j’attends surtout Navi pour une éventuelle “baisse” de prix des RTX .

ayant une 1070 ti je suis pas prêt de la changer.

On pourra déjà les acheter début Juillet ou il faudra attendre encore ?

Navi est peut être bon. Qui sait.
Pour que NVIDIA fasse ça, doit y avoir une bonne raison. Jusqu’à présent, profitant de son avance, le prix des cartes graphiques des verts, était devenu particulièrement indécent et je suis poli.

https://www.cowcotland.com/news/67161/les-processeurs-amd-zen-4-seront-en-5-nm-la-densite-pourrait-augmenter-de-80-par-rapport-a-zen-2.html

Il parle de Navi = GPU !
Et toi tu me parle de CPU ! T’es génie !

Une Navi silencieuse, qui consomme peu et donc ne chauffe pas trop, qui tient la route en 3D face a une 2080 pour 300 euros de moins, faut voir, mais comme tu le dis, un miracle peut être, mais NV riposte déjà avec le dies A ^^

1 « J'aime »

Désolé, je m’en suis aperçu après :sweat_smile: