Commentaires : Nouveau venu sur le marché des taxis aériens, Archer effectuerait de premiers vols tests en 2021

La jeune pousse américaine s’est lancée il y a quelques mois dans le plus grand secret.

euh moi je monte pas la dedans, je préfère encore mes pinces

elle est où la redondance si un élément vital tombe en panne ? Tu sautes en parachute :slight_smile:

excellente idée, je trouvais que déjà toutes les voiture et motos ne sont pas suffisant en termes de pollution, sonore,… mais hâte d’avoir des taxis volants en plus au-dessus de mois, service qui sera bien entendu dispos pour les gens qui touchent le smic et autre revenue median

1 « J'aime »

C’est quoi le visuel de l’article ? La prise d’écran d’un film de science-fiction avec un extraterrestre au volant ? :thinking:

Quand les premières voitures sont sorties, elles étaient réservées aux riches. Les pauvres se contentants des chevaux.
Aujourd’hui on a tous des voitures, et seuls les riches peuvent s’acheter un cheval :wink:

2 « J'aime »

@bmustang Et la redondance dans un hélico ? C’est marrant que certains transport on soulève des problème et pour d’autre qui ont les même non…
C’est comme les tunnels de Musk à Los Angeles, « et si il y a un tremblement de terre… » alors qu’il y a déjà un métro…

En tant que fan d’aviation, je déteste le concept de voiture volantes, mais attention, je parle uniquement de voiture volant dans les airs à haute altitudes…

En revanche, je suis convaincu que des voiture « volante » qui serrait limité informatiquement dans leur capacité et qui volerais à hauteur fixe au dessus des routes existante serrait le futur et la meilleur possibilité !

Non seulement les voiture volantes ça serrait une catastrophe administrative avec les régulations aérienne, mais aussi un vrais danger.

Par contre, des voitures passant assez haut pour ne pas toucher piétons et animaux, avec un couloir « poids lourd » et un « standard » sur quatre altitudes, deux pour les voitures et deux pour les poids lourds, chacun séparant donc ceux allant dans deux sens opposé, ainsi qu’une altitude réservé au « engagement » sur de nouvelles voies et une dernière uniquement accessible par les services ou nécessité d’urgences (police, pompiers et autre).
La ça, ça fonctionnerais bien, les intersections en ville serraient totalement différentes avec des voiture se croisant à des altitude différentes.

Bien-sur ces véhicules auraient également des roues, et un bon système de suspensions servant à la fois à rouler normalement, amortir l’atterrissage, mais également en se soulevant style Low Rider d’être capable d’amortir des atterrissage forcé.

Pour ce qui est de la propulsion, je propose le typique multi hélice style « drones », mais avec 3 système parallels fonctionnant ensemble avec capacité de redondance, le but serrait que la voiture puisse confortablement opérer avec un minimum de performance avec un seul groupe propulseur mais sans être capable de faire des folies, mais en cas d’urgences (un qui lâche ou encore besoin de s’écarter très rapidement) que les autres permettent d’avoir à la fois une solution de secours, plus de puissance en cas de besoin, mais aussi, de permettre de tout faire fonctionner en même temps à plus faible régime pour réduire l’usure et le bruit.

Le système serrait de la conduite hybride autonome manuelle, si par exemple on faisant une « sortie de route » et qu’on serrait au dessus d’un ravin, ou qu’on voudrait faire du hors piste (hors zone résidentielle à l’exception de notre propre habitation et zone à risque), la voiture irais simplement lentement et à altitude réduite.
Le but de cette conduite hybride c’est d’être capable de faire de la conduite autonome lors ce qu’on le souhaite, mais le reste du temps de faire en sorte que le conducteur soit incapable de faire des choses dangereuses.

Je trouve que ça serrait la meilleur solution pour avoir des « voiture volantes », le reste, CAD tout ce qui vole à plus haute altitude et sans ces restrictions c’est un aéronef standard avec un apparence de voiture mais pas une « voiture volante »…

moi, j ai pas envie que ça vole au dessus de ma tete ce genre d engin, en plus de ça le bruit doit être un vrais enfer, pour avoir entendu un drone miniature j imagine avec des hélices d un mètre de diamètre ça doit pas être triste