Commentaires : Nouveau cycle de mises à jour pour Firefox, qui sortira une nouvelle version toutes les 4 semaines

Le navigateur va raccourcir le délai entre chaque mise à jour à partir de 2020. Mozilla souhaite, par ce biais, accélérer l’amélioration de son logiciel et l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Cette course effrénée aux versions a-t-elle encore un sens ?
Pour les mises à jour de sécurité, OK, mais celles concernant les fonctionnalités ? Je reste dubitatif…

2 « J'aime »

12 nouvelles fonctionnalités par an ? Il reste tant que ça à inventer dans un navigateur web ? Je n’y crois pas, c’est simplement de la poudre aux yeux !

2 « J'aime »

Ca s’appelle du marketing, et c’est à cause des consommateurs : Google Chrome en est à la version 77, Firefox seulement à la version 69, donc Chrome c’est mieux.

Et évidemment les développeurs n’attendent pas tant que ça les nouvelles fonctionnalités. Ou du moins ne réagirons pas forcément plus vite. Quel est l’intérêt d’utiliser une fonctionalité que seul un navigateur sur 3/4 supporte ? Tu n’utilises une api que quand tout ton public peut la supporter.