Commentaires : "Nous ne sommes pas en difficulté" : interview exclusive du DG de Micromania

Le directeur général de Micromania est confiant en l’avenir de l’entreprise, qui vient de réaliser ses deux meilleures années en termes de chiffre d’affaires. Entretien.

Ce qui est dommage, c’est que le support physique est source de beaucoup d’emmer… maintenant.
Le fait de devoir changer de disque sur PS4, quand on s’est habitué au dématérialisé, mine de rien, c’est un sacré retour en arrière en terme de confort d’utilisation.
Si tu rajoutes le fait qu’avec l’age, tu te retrouves à plus avoir de place pour stocker les boites… bah tu commences vraiment à douter de la possibilité d’un avenir pour le physique, hors marché de niche.

C’est surtout les achats dématérialisés qui posent problème ! Pas d’occasion, pas de revente, rien… et pas de TVA, ni d’impots…

Il reste le marché de l’occasion pour motiver les gens à rester aux supports physiques

Je pense que ça dépend des consommateurs au final. Personnellement, je ne fais plus de revente depuis que je bosse.

Un jeu version “boite” ça se prête, ça se revend, c’est jouable immédiatement sans attendre 10h de téléchargement (et oui tout le monde n’a pas la fibre), le jour ou la console n’est plus supportée par l’éditeur on reste propriétaire de nos jeux (bonne chance pour retélécharger des jeux payés sur une platforme fermée par l’éditeur). Bref vive les boites, le démat il n’y a que les éditeurs qui y gagnes et le consommateurs sont les dindons de la farce !

Et le fait de ne plus pouvoir stocker de jeux démat a cause de place sur l’hdd, c’est aussi une problématique forte. Tout le monde n’a pas la possibilité de supprimer et télécharger régulièrement pour faire de la place avec une connexion de base.