Commentaires : NordVPN (Avis) : que vaut ce VPN particulièrement populaire?

Présent sur le marché des VPN depuis 2012, NordVPN a fait montre d’une sérieuse montée en puissance ces dernières années. Basé sur une des plus grandes infrastructures et fort de plus de 12 millions d’utilisateurs à travers le monde, il propose un large éventail de fonctionnalités, dont un nouveau protocole maison de tunneling baptisé NordLynx…

1 « J'aime »

Attention quand meme si vous utilisez NordVPN pour autre chose que de la broutille (streaming, P2P ect) certains evenements recent peuvent faire penser qu’il ne résisterait pas longtemps à une sollicitation de la part d’un gouvernement pour obtenir des logs …

4 « J'aime »

NordVPN fait partie des 3 premiers fournisseurs de services VPN au même titre qu’expressPN et Cyberghost.
il fait ce qu’on lui demande. Surtout quand on fait du P2P ou qu’on veut flouer les prestataires de streaming.

1 « J'aime »

A relativiser quand même. CF une bonne analyse de Micode.

12 « J'aime »

Merci pour ce test, mais, encore une fois, difficile de se faire une idée de la vitesse de téléchargement depuis une connexion DSL…personne chez cluclu avec la fibre pour voir ce que ça donne ? parce que…6 Mb/s sans VPN, je comprends que le VPN atteigne 6 Mb/s…mais ça donne quoi sur une ligne fibre 1 Gb/s ? perso chez Cyberghost ça donne 400-500 Mb/s, en speedtest ou torrent c’est pas mal.

Avec Nordvpn, une fois actif pas d’acces a Netflix France, leur serveurs p2p n’ouvrent pas les ports donc inutilisables.

2 « J'aime »

Il y a d’autres dispensaires de VPN qui donnent accès à liste complète ses serveurs comme Nord ? En general c’est pays par pays.

On est pas en Coree non plus …

Depuis LES USA, Google insiste pour verifier l’utilisateur avec des series interminables de reconnaissance d’image. Aussi plusieurs sfois le P2P se coupe ainsi que l’acces aux pages internet, sans raison apparente. Je l’utilise depuis 5 ans et j’en ai un peu marre des offres promo qui nous lient pendant 3 ans de suite…

Des sources mon vieux, des sources… On se pointe pas dans un commissariat en beuglant qu’on a des infos qui pourraient faire penser que l’on tient un coupable sans donner la source. Roooh…

NordVPN s’est récemment rendu compte que leurs publicités passaient dans des vidéos Youtube dîtes d’« extrême droite » (le Mal avec un grand M). L’entreprise s’est immédiatement vantée de boycotter ces youtubers, soutenant implicitement la censure.

C’est très grave.

La confiance et la neutralité sont primordiales sur un VPN. Ces réactions montrent que NordVPN pourrait être amenée à collaborer avec les autorités pour des raisons idéologiques.

Par ailleurs, il faut ne jamais oublier que la politique « no log » n’engage que celui qui y croit. Rien dans la loi n’oblige un fournisseur à prouver que leur politique « no log » est réelle.

Pour ma part, les « exceptions » disqualifient tout fournisseur de VPN qui les pratiquent. NordVPN doit être évité par principe.

La popularité croissante des VPN et l’étrange tolérance des gouvernements à ce propos est à mon avis très suspect. Méfiance…

5 « J'aime »

Je pense qu’il est important de comprendre que toute compagnie, que ce soit Nordvpn ou une autre, ne veut pas s’associer à quelqu’un qui fait de la politique et dont les opinions peuvent être (très) controversées. Tout simplement car ces influenceurs sont des véhiculeurs d’images, et à travers cette image se joue la réputation de l’entreprise en question.

6 « J'aime »

Testé il y a peu, a tout simplement empêché l’upload en P2P (débits quasi nuls) malgré de multiples tentatives sur des serveurs différents (et estampillés P2P). Abonnement interrompu après quelques jours d’essai.

De mon côté avec le protocole Nord Lynx les vitesses sont vraiment correctes, il y a une nette amélioration. Ou sinon avec IKEv2 je change juste de serveurs, en général ça suffit.
Sinon je remarque de plus en plus ça sur Clubic, quel est l’intérêt d’amener un tel hors-sujet dans les commentaires? Ne sommes nous pas là pour parler du produit plutôt que ce qu’il se passe sur Twitter et compagnie? Il me semblait qu’on achetait un produit pour sa qualité, et pas pour sa réputation sur des réseaux sociaux comme Twitter ou tout le monde s’enflamme au moindre tweet.

4 « J'aime »

Etonnant de voir que NVPN ne se trouve pas plus haut dans le classement! Perso, pour en avoir essayé plusieurs, Nordvpn reste mon favori, il m’est arrivé une fois d’avoir un problème que j’ai signalé au service technique qui m’a aidé sans attendre et en francais donc gros plus pour ca, sinon je n’ai rien à dire, le service fait son boulot lorsqu’on lui demande.

NordVPN avec ses fuites de comptes à gogo… Nan merci

Ils n’ont eu qu’une seule fuite. Evidemment quand une entreprise connait un tel succès, ca attire les jaloux et ceux qui veulent du mal à l’entreprise, au point de hacker les serveurs. C’est assez typique à priori.
Maintenant je pense qu’ils en ont tiré les conséquences et surtout, il est important de noter qu’ils ont réussi le second audit qui visait à prouver qu’ils ne retenaient pas les journaux des utilisateurs, ce sont d’ailleurs les seuls jusqu’à présent.

Je comprends pas les gens qui ont des problèmes avec Netflix, votre IP a été ban, non ? J’ai eu une fois un message d’erreur j’ai changé de serveurs et depuis plus rien. Le vpn fonctionne très bien, et débloque bel et bien les contenus géo-bloqués.
Pour en revenir à ce qu’on peut lire plus haut, nord vpn est et reste neutre sans prendre parti dans l’univers politique. C’est d’ailleurs pour cette raison que sur youtube aucun youtubeur ayant des idées politiques clairement exposées n’est sponsorisé (par eux du moins). Maintenant pour en revenir à cette histoire, ca servira de leçon pour le futur. Et je suis entièrement d’accord avec Véronique…
Dernière chose, comme on peut le lire sur leur blog, ils confirment bien être un vpn « no-log ». Je trouve que les raccourcis sont très vites effectués par ici, attention à ne pas tout remettre en question :wink:

« Présent sur le marché des VPN depuis 2012, NordVPN a fait montre d’une sérieuse montée en puissance ces dernières années. » , je pense que vous vouilez dire à fait "preuve " :wink: sinon excellent article merci !

Pour moi, rien de tel qu’un VPN « maison ». On loue un serveur virtuel dans le pays qui nous intéresse, on monte un serveur OpenVPN dessus, et ça roule.
Ca ne demande pas non plus des compétences énormes, et au moins on contrôle tout.

C’est ce que je fais depuis des années pour des raisons principalement professionnelles avec l’Amérique du Nord. J’ai une VM chez OVH au Canada, qui me coute 5€ par mois et me permet d’avoir un VPN réellement sécurisé à plus de 200Mbps la grande majorité du temps.

En bonus, je peux aussi m’en servir pour héberger d’autres services, comme mon propre serveur Bitwarden.

Bien sûr ça n’offre par contre pas le joli enrobage ou encore le choix du pays dynamique comme NordVPN.

1 « J'aime »