Commentaires : Nokia dévoile (accidentellement ?) son planning de mises à jour vers Android 11

Pas moins de 14 smartphones Nokia bénéficieront d’Android 11 d’ici la fin du premier semestre 2021

Content pour mon 8.1, mais très déçu pour le 7 Plus de ma femme et le 5.1 Plus de ma mère.
Franchement, il n’y a aucun composant « exotique » dans ces téléphones, ça leur coûterait quoi de les mettre à jour??? S’ils le font sur les nouveaux, ils peuvent le faire sur les anciens.

C’est vraiment le seul truc qui me fait jalouser Apple.

1 « J'aime »

Le seul constructeur qui maintient toute sa gamme a jour Xiaomi, a coté les autres sont des petit joueurs …

2 « J'aime »

A quand une loi pour obliger les constructeurs à 5 ans de mise à jour, comme Apple ? Il existe combien ? 3, 5 processeurs mobiles ? Personne va me faire croire que ça leur coûte beaucoup…quand on pense à Windows qui se met à jour avec des millions de configurations différentes possibles. C’est scandaleux, et c’est une pure obsolescence programmée. Scandaleux.

4 « J'aime »

Certaines marques c’est simplement n’importe quoi sur Android et à ma connaissance il n’y a que Xiaomi qui fait un minimum d’effort, il faut parfois attendre mais ça fini par arriver.

Les constructeurs veulent pousser à l’achat de nouveaux appareils mais il ne comprennent pas qu’avec ce genre de politique c’est pas leur marque qu’on choisi…a l’époque c’est la la raison qui m’as fait abandonner HTC…

C’est vrai qu’à ce niveau Apple c’est plus simple…mais souvent c’est pas les mêmes tarifs non plus.

J’ai un Redmi note 9s (et j’en suis très content) avec la mise à jour de sécurité du mois de Juillet. Je n’appelle pas ça un suivi très sérieux mais bon…

Merci à ceux qui m’ont aider à faire le bon choix ici
https://www.clubic.com/forum/t/cherche-mobile-android-moins-de-400-ni-chinois-ni-samsung/436968

suffit d’installer un système alternatif… genre LineageOS

pas le même prix… ta essayé d’installer LineageOS?

google est depuis plusieurs version d’android en train de faire en sorte de pouvoir mettre à jours plusieurs morceau du système…

Ouais génial…Ca avance super vite^^ C’est comme les batteries, on entend chaque fois que ça va changer mais ça change jamais. Et bon, les constructeurs pourraient déjà assurer un suivi correct. Une loi devrait les motiver. Là ils auront pas le choix. Ils rendent des appareils non sécurisés 2 ans après leur achat, ce qui est irresponsable.

1 « J'aime »

Pas supporté officiellement, pareil pour /e/.

Le 6 1