Commentaires : Nokia aurait breveté une nouvelle technologie capable de doubler l'autonomie des smartphones

Nokia Bell Labs, la branche du fabricant finlandais dédiée à l’innovation, affirme avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie capable de doubler l’autonomie des futurs smartphones de Nokia. Cette technologie, désormais brevetée, pourrait en outre être vendue… et ainsi profiter à d’autres fabricants de mobiles.

Chouette, ils vont tenir 2 jours…

2 « J'aime »

Dans les années fin 90, début 2000, avec un Nokia, on avait 2 semaines d’autonomie. Aujourd’hui, Nokia dépose un brevet pour 2 jours d’autonomie.

1 « J'aime »

Début 2000 il te servait qu’à téléphoner et peut être quelques SMS, mais rien de plus, sur un écran minuscule et monochrome… Super la comparaison.

2 « J'aime »

Quelqu’un tient il toujours le compte des batteries increvable ? on doit etre à 9390 NON ?!

autant comparer des bananes et des betteraves …

mais bon je met 1 bon pour pour le gros troll quand même ( j’espère )

Clair que la consommation n’a pas grand chose à voir et tu oublies la recherche permanente de flux H/4G voir de la connexion Wifi et parfois bluetooth et NFC … bref je trouve ça pas mal moi 24h d’autonomie déjà vu comment nous les manipulons frénétiquement !

2 « J'aime »

@thewizard
Tu es loin du compte de 10000
Suivez mon regard,lol

“Nokia double l’autonomie des smartphones”
Ah, ils retournent sur Windows 10 Mobile?

3 « J'aime »

Les derniers smartphone sortis ceux avec des batteries avec plus 4000mAh tiennent les deux jours faciles.

1 « J'aime »

Mouais, une annonce de mise sur le marche serait une vraie annonce, un brevet ca veut rien dire du tout …

1 « J'aime »

tout est comparable. comparer c’est établir une relation d’ordre. tu t’es senti obligé de critiquer ?

mais ça peut se comparer. quantité de glucides. quantité de lipides . consommation / habitant. c’est fou comme vous critiquez de suite.

Bravo génie, donc on pourrait pousser ton raisonnement plus loin. C’est n’importe quoi une semaine d’autonomie quand un fixe n’as pas besoin d’être chargé, trop nul.

Voilà c’est une comparaison, inutile, mais qui reste acceptable si on s’en tiens à ton avis, merci d’avance de ne pas juger donc.

Si des batteries 2 fois plus performantes sortent, les applis, OS, puces réseau etc consommeront 2 fois plus.

Ca a été exactement le cas avec les processeurs plus rapides

1 « J'aime »

non sous Symbian OS

C’est surtout dans le domaine automobile que cette technologie pourrait tout changer en réduisant considérablement le poids… si ce n’est pas une énième annonce de batterie miracle qui ne verra jamais le jour bien entendu.

“Des recharges moins nombreuses pour une espérance de vie améliorée”
et ainsi pouvoir diminuer la qualité des matériaux et augmenter les marges !

Ca reste une excellente nouvelle si ca se concrétise