Commentaires : Nio, le Tesla chinois, dévoile une berline promettant 1000 km d'autonomie et destinée à devenir autonome

Celui que l’on surnomme parfois le « Tesla chinois » vient de dévoiler la Nio ET7, une berline électrique affichant jusqu’à 1 000 km d’autonomie.

Génial encore plus de métaux rare et de pollution en perspective avec cette chose! La planète vous remercie déjà ainsi que les habitants des zones minières! Et 72h de recharge sur une prise 220V.

1 J'aime

C’est chinois donc méfiance sur la qualité et fiabilité, mais en tout cas elle est très très belle.

Bravo, plus il y a de concurrence sur les véhicules électriques autonomes plus les prix baissent et la qualité monte

3 J'aime

Mais que font les constructeurs français? mdr

Renault va sortir une Dacia Spring, ça ne te suffit pas ??

3 J'aime

Franchement, je pense que les chinois ont modestement prouvé leur fiabilité dans l’automobile depuis ces quelques dernières années … peut-être même plus que les marques Françaises …

3 J'aime

Prouvé de quelle manière ?

1 J'aime

On y arrive, une caisse avec 1tonne de batteries ( en appliquant le ratio de densité énergétique de la zoe) !!! C’est du grand n’importe quoi, il ne va pas falloir mettre des passagers trop gros pour respecter les 3,5t.
Il serait bien plus judicieux de construire 3 Zoé et d’utiliser les Ve là où elles sont pertinentes ( urbain et peri urbain)

4 J'aime

C’est clair que tout le monde se met sérieusement à la VE et nous on est encore à la traine. Tout ce qu’on arrive à faire c’est des petites voitures avec des perf ridicules.
A l’image du covid on voit que la France est en échec total, elle n’a pas su investir pendant des années et maintenant on en paie le prix. Systeme de santé à la ramasse, systeme judiciaire et policier à la ramasse, échec de l’éducation, recherche au point mort, capacité d’organisation à l’échelle nationale totalement incapable, et l’automobile qui n’arrive pas prendre le cap de la VE comme le font les allemands ou les suédois.
Pauvre France, elle n’est plus que l’ombre d’elle meme

Des véhicules électriques pertinents et relativement bons marchés. Tout le monde n’a pas 80 000 Euros à mettre dans sa voiture…

3 J'aime

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s’obstinent à associer électrique et autonome.

Le problème numéro un du VE, c’est le prix (peut être plus que l’autonomie).

Or la R&D et les équipements pour rendre autonome un véhicule rajoute du prix… et vont retarder la généralisation du VE… donc de faire profiter les économies d’échelle pour faire baisser les prix et rendre rentable le VE sans aide.

2 J'aime

La Zoé est la première dans son segment et les Allemands dominent le reste. L’Europe est largement au niveau, y compris pour la voiture autonome qui fait l’objet de recherches avec budget Européen et privés.

1 J'aime

le logo sur le volant ils ont copie sur citroen lol

Je pense que la preuve du nombre de ventes est un indicateur de confiance, ainsi que les indicateurs de satisfaction des clients. Les années de garantie ont aussi un aspect rassurant … pas vous ? Quand l’argument de vente d’un véhicule c’est aussi de savoir si la voiture est toujours sous garantie, pour le coup on est plutot tranquille avec eux … tout en maintenant une côte argus honorable. Bref, JE pense qu’il y a un vrai delta entre les débuts de Toyota, Kia, etc. en Europe et maintenant … et surtout qu’ils sont tout aussi qualitatifs sur la fiabilité que nos marques Européennes.

CQFD ou alors ce qui aurait du être le cas de le début, de l’hybride avec un basculement systématique du moteur électrique en dessous des 51km/h et hors cas de carburant sur réserve.
Ne pas chercher à faire du diésel le principal responsable de la pollution atmosphérique quand on voit que l’on fait plus de kilometre avec celui-ci qu’un moteur essence au final qui pollue le plus !

En étant autonome, le calculateur a une meilleure gestion de l’énergie que la patte d’éléphant de certains conducteurs.

Mouais…

Entre toute l’énergie dépensée pour simuler des millions de km, concevoir et fabriquer de multiples calculateurs, je ne suis pas certain que le bilan global soit positif.

Surtout que le VE consomme surtout sur autoroutes où l’on peut activer un simple régulateur…

Le nombre de vente est principalement en Chine et dans une pays de 1.4Md d’hab on peut difficilement comparé avec nos marché. Les chinois sont ultra nationaliste et protecteurs (doctrine nationale oblige) donc pas étonnant qu’ils préfèrent acheter leur produit.
Pour la garantie, méfiance, souvent les longues garanties ne concerne pas tout le véhicule sur toute la durée, mais au fil des années cela ne concerne plus que certains éléments maitrisé (ex, peinture, carrosserie) mais pas certaines partie plus fragile et couteuse comme le moteur ou l’embrayage. En gros les 2 premières années c’est tout, de 2 à 3 ans c’est tout sauf le moteur, de 3 à 4 ans c’est tout sauf moteur et embrayage, après 6 ans c’est tout sauf moteur, embrayage, électronique, et au dela c’est juste la peinture, la carrosserie, et les détails, et parfois c’est mêlé au kilometrage. Faut lire les petites lignes. C’est une astuce (arnaque) marketing très classique qui date depuis un bon moment. Les chinois n’ont rien inventé.

Cet article te permettra d’augmenter d’un niveau :slight_smile: