Commentaires : Nintendo Switch : 55,7 millions d'unités vendues et un carton pour Animal Crossing

Rien ne semble pouvoir arrêter la Nintendo Switch.

Ah bah voilà pourquoi la switch est en rupture de stock partout depuis des semaines, on le savait déjà que c’était à cause d’animal crossing, mais on ne savait pas qu’une switch vendue sur 4 (environ) depuis sa sortie s’est vendue grâce à animal crossing et cela en a peine 6 semaines !!! 2 millions de jeux vendus chaque semaines, c’est beaucoup plus que la plupart des mega cartons des jeux Pc !!

Pourtant les analystes d’Internet l’avaient dit à l’annonce de la Switch : C’est la fin pour Nintendo, ça ne marchera jamais avec aussi peu de puissance face à la concurrence !

Étant fan de Nintendo, je suis très heureux du succès de la Switch et de la bonne santé financière de cette firme, d’une manière plus générale.
À l’instar de Sega qui ne méritait pas de disparaître -LA Dreamcast, quelle Machine !-, Nintendo représente LE Jeu Vidéo dans sa forme la plus pure, mêlant tradition, plaisir et modernisme quoi qu’on en dise.
Bref, en un mot comme en cent, LONGUE VIE à Nintendo.

Sega n’a pas disparu. Ils ont choisi de ne faire que des jeux et d’abandonner le hardware. Mais ils sont toujours là !!! Ils ont fusionné avec Sammy en 2004 (fabricant de pachinko, machine à sous très populaire au Japon) Ils ont 8000 employés en 2019. Ils sont côté à la bourse de Tokyo. Ils ont fait 60 millions d’euros de bénéfice en 2019.

Ce sont les mêmes analystes qui prédisent la « fin rapide » d’AMD depuis 25 ans, c’est ça ? ane

1 J'aime

Ouais, ceux qui disent que le PC va mourir depuis l’an 2000 :smiley: