Commentaires : Nintendo se prononce au sujet de la récente vague de hacking sur Switch

En début de semaine, nous apprenions que la sécurité des comptes Nintendo de plusieurs milliers d’utilisateurs avait été compromise. Le constructeur japonais s’est enfin exprimé publiquement à ce sujet.

propriétaire plutôt que prioritaire non ?

Oui effectivement. Désolé, c’est vendredi ^^ Merci pour la remarque, c’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous devriez rajouter un bouton « une erreur? » dans vos articles, ça éviterait toujours d’aller lire les commentaires, qui, en dehors de l’intéressé, ne nous intéresse guère ^^

7 « J'aime »

Il n’y a pas que Nintendo, deux de mes amis dont moi ce sont fait détourné nos adresses orange. Même procédé, modification des mail de récupération et modification des derniers chiffres du numéro de téléphone.
Sans parlé des nombreux appel de proche que je dépanne avec une remonté de mail phising et pub incessantes.

Bande de ploucs… Un compte piraté avec un mot de passe unique et utilisé nulle part ailleurs… Mais ça continue à nous dire « aucune corruption ».

Pourtant, il y a bien une connexion sur le compte, autorisée (mais suspectée) par Nintendo, puis un ajout d’un compte Epic (supplémentaire), puis paiement via la source de paiement.

J’ai été bien stupide de ne pas activer le 2FA sur ce compte, certes, mais ça fait très très peur d’imaginer qu’une boîte aussi « grande » n’aie pas eu l’initiative d’activer des triggers de verrouillage en cas d’ajout de compte tiers, ou de paiement depuis une IP étrangère…

Bref, changez vos mots de passe, n’utilisez jamais le même pwd/pattern d’un site à l’autre, et activez les 2FA !
Heureusement que Paypal est là pour gérer le remboursement, car aucune réponse de Nintendo au bout d’une semaine (vs réponse instantanée de PayPal…).