Commentaires : Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Nintendo a déclaré la guerre aux sites qui piratent son contenu. Après une première victoire juridique au Royaume-Uni, l’entreprise japonaise poursuit une plateforme de partage de ROM et lui réclame plusieurs millions de dollars de dédommagement.

Ah le bon temps où on pouvait copier les jeux CPC-464 avec la chaîne HI-FI double cassette…
Le bon temps où on pouvait faire un trou dans une disquette pour en doubler la capacité…
Où la sécurité était le manuel complet dans lequel il fallait aller chercher un mot ou une lettre…

8 « J'aime »

“Celui-ci propose à ses utilisateurs d’accéder à un large catalogue de jeux Switch, Wii, DS, Game Boy Advance, etc., moyennant un abonnement de 30 dollars par an”

30 dollars… il y a vraiment des naïfs qui paient pour des roms…Les jeux Switch sont dispo en torrent facilement pour ceux qui s’y connaissent, ils manquent pas de culot le site qui facture ça^^ mdr!

2 « J'aime »

et les 6128 où tu n’avais juste qu’à faire apparaître le programme du jeu auquel tu jouais , de mettre une disquette vierge et de l’enregistrer dessus ^^

1 « J'aime »

Jamais fait sur le 6128 (bon, il n’était pas à moi :slight_smile: ).

Je trouve ça plus que moyen de faire payer un abonnement…Surtout que le site devait aussi avoir pas mal de pub…

4 « J'aime »

C’est clair , et surtout pour un site illégal…c’est encore plus , malvenu…

2 « J'aime »

moi, petiot :

run"menu

“alors voyons voir, quel jeu vais-je lancer ?”

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@Chelmix1 et @pitou-01

Retour vers le futur :

3 « J'aime »

et des fois avec un emballage de de babybe sur des photocopiesl pour les codes d’indiana jones et la derniere croisade

2 « J'aime »

Pas joué à celui-ci. Je m’étais arrêter à Indiana Jones and the Fate of Atlantis…

Edit:
Mais j’adore le film :slight_smile:

Je relis régulièrement tout ces vieux magazines , sur le site abandonware magazines^^

ça me fait marrer de voir comment on s’émerveillait sur les jeux de l’époque et comment on prédisait le futur du jeu vidéo…

Gen4 était excellent à l’époque!

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Merci!

C’était ma référence Gen4!!! Même leur site sur le minitel quand j’étais vraiment bloqué dans un jeu !!!

2 « J'aime »

De rien , je t’en prie.Tu vas te régaler avec ce site ^^ il y a tous les magazines de l’époque ^^

Il y a l’intégral quasiment des Gen4^^

1 « J'aime »

comme le livret des tortues ninjas sur CPC ^^

en revanche une certaine enseigne du nord de la france,continue a vendre des rasperry avec 2700 jeux a l’interieur…bref

Un lien? Ca m’intrigue…

https://www.boutiquedugeek.fr/?fbclid=IwAR3f3hKavMY55JTcLT3m5nSo5Gf4C8GvAFUt7HIDlNrpyfqIl0mS99Myv0g tien celui deja,plus y’en a 2/3 autres

Merci.
Ah oui quand même…J’ai jeté un œil à la liste des jeux et il y a du lourd.
Et les tarifs…60€ la carte micro sd avec les 16000 jeux, 174€ la console avec les jeux… ils doutent de rien quand même…

Amstrad CPC !!! Generation 4 !!! Woaw ! On est entre initiés là !!!
Du coup, moi aussi je balance ma ref retro : Microsphère Consoles, des vidéos tournées comme si on était dans les années 80, avec les avis des années 80.
Dans l’épisode de février 88, il teste les Cosmocats sur CPC !!!

3 « J'aime »

Arghhh j’ai vu Captain blood dans ta vidéo !!!

Pour les jeunots qui ne connaissent pas le dessin animé: