Commentaires : Nintendo a désormais vendu plus de Switch que de NES

En un peu plus de trois ans, Nintendo est parvenu à écouler autant de Switch que de NES — sa console phare sortie en 1985.

Je dirais que c’est un peu normal. Si l’ouverture d’esprit sur le jeu vidéo était ce qu’il est aujourd’hui, le nombre de NES vendues seraient encore plus important, de même que pour les autres consoles et ordinateurs de l’époque.

Ca permet aussi de constater a quel point ils ont tapé dans le mille avec certain de leur concept de console (WII et Switch) et qu’ils ont fait un four avec d’autres (en même temps y’en a qu’une qui a loupé sa vie : la WII U)

Moi j’ai une autre théorie Nintendo c’est une sur 2 après la N64.

Nes : +
Snes : +
N64 : +
GameCube : -
Wii : +
Wii U : -
Switch : +

GB / GBC = +
GBA = -
DS = +
3ds = -

Faudrait relire les chiffres de ventes consoles alors ! :slight_smile:

Car depuis la NES les consoles de salon baissent jusqu’à arriver à la Wii. Et sur les consoles portables, ça baisse jusqu’à arriver à la DS.

Et la suite? Une Switch 2 en 4K? Ou aurons-nous droit peu avant à une Switch Home (sans écran) pas chère?

Nintendo est avant tout connu pour avoir tenu en esclavage ses éditeurs .
Concernant ses propres chiffres, de l’aveu même d’un ancien employé, les chiffres de production/distribution, ce qui n’a aucun sens, ont donné un statut de leader à Nintendo qu’ils n’ont pas franchi réellement en terme de ventes,
jusqu’au-boutiste dans la bêtise.
Ça apporte une explication à la pauvreté actuelle du jeu vidéo .