Commentaires : Neuralink : la start-up de Musk va partager ses premiers travaux de connexion cerveau-ordinateur

Il y a deux ans, Elon Musk dévoilait sa nouvelle folie : Neuralink. Cette start-up créée en 2016 par le fondateur de Tesla et Space X touche un tout autre domaine : les neurosciences et l’intelligence artificielle.

1 « J'aime »

Quand est ce que Elon musk finira par admettre qu’il est un extra terrestre ?

4 « J'aime »

Un reptilien tu veux dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Désolé je suis pas assez caler en marque d’extra terrestre pour savoir laquelle il représente…

2 « J'aime »

Heu…quoi?

OTA - NOP quelqu’un peut me filer un décodeur? rien pigé de la phrase…

1 « J'aime »

Ota other the air = accès à distance ou mise à jour
Nop no operation https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NOP

1 « J'aime »

Elon Musk est un peu le nouveau « Bill Gates » (un peu). Une grande gueule qui cherche à vendre des produits qui ne fonctionnent pas.

Étant donné l’âge moyen des lecteurs de clubic (14 ans), ils ne peuvent se souvenir lorsque Bill présentait son « nouveau » Windows (toujours aussi merdique) à une salle remplie.
Et que, oh surprise, un bel écran tout bleu, avec de jolis caractères tout blancs, apparu.

Et pourtant Windows, et donc Microsoft, est toujours là.
Quand il n’y a aucune concurrence les gens se contente de n’importe quoi, y compris d’utiliser des produits merdiques et de continuer d’enrichir, comme si c’était possible tellement leur richesse dépasse l’entendement, les riches.

Musk partage une chose que l’on rencontre chez tous les riches (« hommes d’affaires », vedettes, politiciens, médecins, dentistes, avocats, etc.). Ce sont tous des menteurs et voleurs professionnels.

Prétendre comprendre le cerveau pour le relier à des ordinateurs et faire comme dans les science-fiction est juste un gros mensonge.

Tout au plus on analyse des ondes du cerveau et on contrôle des jouets avec.

Le cerveau est hors de portée de la compréhension humaine et c’est une bonne chose.
Et l’espèce humaine ne vivra pas suffisamment longtemps pour découvrir comment il fonctionne au niveau atomique. Ça aussi c’est excellent.

Et puis on parle beaucoup de la technologie mais qui profite vraiment des avancés dans le domaine de la santé par exemple? Les riches. Les autres et bien on les met sur une liste d’attente.

1 « J'aime »

Encore de la censure

Heu bah non, ton commentaire est bien posté ; parfois il ne s’affiche pas instantanément (on y travaille).

Du moment que vos posts sont respectueux des autres internautes et pas hors sujets, y’a AUCUN souci.

(Et bienvenue :slight_smile: )

1 « J'aime »

OTA = Over the air :smiley: Mais tu es tout pardonné

1 « J'aime »

Elon Musk a quand même lancé quelques fusées dans l’espace ^^ Je sais pas trop si on peut faire ça, prendre les “hommes d’affaires” et les mettre dans le même sac!

Et juste brancher une interface sur son cerveau et contrôler des trucs avec? C’est déjà pas mal je trouve!

Je ne sais pas si tu viens du futur et que tu as vue la civilisation humaine s’écrouler sans qu’elle aie pu comprendre son “atomologie” et sans qu’elle aie pu se comprendre parfaitement, mais selon moi, cet argument est infondé.

Je peux comprendre que certains soient critique et même résilient à ce genre d’annonce potentiellement pseudo-techno-révolutionnaire, et c’est absolument une bonne chose de l’être d’après moi, mais de prendre position directement là dessus en affirmant que Musk est un menteur et autre, je ne pense pas que ce soit fondé.

Après, tu pense ce que tu veux et moi aussi, on va bien voir en fin de journée ce qu’il en est réellement après la conférence!

Sur ce, bonne journée.