Commentaires : Netflix va réduire la voilure sur les productions à gros budget

Netflix est sans conteste le leader de la SVOD. Bien devant ses concurrents comme Amazon Prime, la firme peut compter sur un riche catalogue de productions originales, qu’il s’agisse de films ou séries, connaissant un beau succès chez les abonnés : Sense8, La Casa de Papel, Orange is the new black, 13 Reasons Why…

Evidemment, juger ce qui est de qualite et ce qui ne l’est pas est complexe, mais la perception est en effet que ces dernieres annees, une page A4 avec nom/prenom (si tant est qu’ils soient celebres) suffit pour choper un financement. Tt le monde a son projet Netlix, tous les comiques ont leur ‘Netflix Special’ (ici au Royaume Uni en tous cas), une serie/un docu qui marche voit 5 lookalike developpes, etc. Un studio ‘conventionnel’ te rejette, pas grave Netflix a la rescouss. Est ce que Netflix avait besoin de 5 ou 6 exclus avec Adam Sandler, et autres joyeusetes?

A la connaissance , La Casa De Papel n’est pas une production Netflix à l’origine

Disons qu’avec la perte au fur et a mesure des films et séries d’autres studios Netflix se devait d’enrichir au maximum son catalogue, quelle que soit leur qualité ou leur coût.
Maintenant ils vont surtout ajuster en fonction de ce que propose la concurrence en attendant Disney +.
Si le service de Disney se fait trop pressant, nul doute qu’ils vont ressortir les billets en 2020/2021.

au moment ou ils en ont besoin afin de poser leur leadership et surtout avant que disney arrive… ils font le contraire de ce qu’il faut faire…augmenter le prix ok mais a un moment donné on est en droit d’avoir autre chose que des films de 3 ans en arriere… et si netflix ralenti les “netflix original” les gens vont vite partir a la concurence qui sera fraiche…

Tout le monde crache sur la baisse de qualité de ce qui est produit par Netflix… MAIS AVEZ VOUS REMARQUÉ SEULEMENT SUR CE QUI SORT SUR LA TNT CES DERNIÈRES ANNÉES ??? A part des bouses sans nom sur les crimes et la télé-réalité, il n’y a RIEN !! Même Cyril hanouna a carte blanche car c’est le seul qui fournit un truc , toutes les autres chaînes fournisse de la sous m€rde inférieur en qualité à Cyril, et pourtant c’est pas compliqué de faire mieux que lui… mais non, toujours plus de pub, et toujours moins de fric pour les programmes. Les seuls gagnant , c’est ceux qui n’ont plus de téléviseurs chez eux.

Et sinon pour les sous-titres en mode “balek” ? Quelque chose de prévu ?

Les films 3 ans en arrière, c’est en grande partie du à la chronologie des médias imposés par la loi française :frowning:
Certains VPN permettent de voir le “reste” du catalogue, et cela n’a rien à voir…

1 « J'aime »

Augmentation du prix de l’abonnement, et baisse des budgets, donc globalement de la qualité ?!
Stratégie plutôt bizarre…

Autrement dit, au moment où il faudrait se sortir les doigts du c*l pour résister à la concurrence de plus en plus présente, ils décident de réduire leurs investissements dans ce qui a conduit à leur notoriété et d’augmenter leurs tarifs. Je ne comprends pas (et c’est sincère, quelque chose dans cette stratégie m’échappe complètement et si quelqu’un a une explication, je suis preneur).

Seule la saison 3 sera une co-production Netflix en effet !

Ca augmente les tarifs d’un coté soit disant pour compenser l’investissement dans les contenus originaux et là malgré les augmentation de tarif ca annonce une baisse de l’investissement…

Perso je préfère quotidien a touche pas à mon poste mais bon chacun ses gouts…