Commentaires : Netflix, une plateforme plus fiable que Prime Video, YouTube ou Disney+ pendant la crise

Les clients de Netflix signalent moins de bugs techniques que ceux des services concurrents.

Faut relativiser. Etant donné le nombre important de films soporifiques sur Netflix, il est possible que beaucoup d’utilisateurs se soient simplement endormis pendant la diffusion et n’ont pas remarqué les problèmes :sleeping:

4 « J'aime »

Euh… ouais les programmes netflix, ça c’est essoufflé, crise ou pas… et Perso, j’ai jamais eu le moindre problème avec Prime vidéo alors que je l’ai pris juste 1 mois avant le confinement. Par contre sur ma box orange, Netflix, bug sur bug…

Perso, tout va bien du coté de Disney+ : J’ai juste un un épisode avec l’audio un peu saturé, et il a suffit de l’écouter en VO pour ne pas avoir ce soucis. (Utilisation sur Box android+smartphone+web)

Netflix Ok, Mycanal Ok, Disney+ Ok
Netflix 5.1 Ok, MYcanal 5.1 Triple Zéro pointé, Disney+ 5.1 Zéro pointé

Netflix ont leurs propres data-centers où ils passent par un géant du cloud ?

Je déteste l’interface de Netflix.
C’est le ko.
Mais c’est quand on fait des recherches qu’on se rend compte qui ni a pas beaucoup de film sur Netflix.
Même s’il y a plus de 3500 film .
On trouve toujours un moyen de ne pas toujours trouver le film qu’on veut voir.
En plus la qualité est très loin d’être de la qualité d’une bluray 1080p en plus du son qui n’est pas de la même qualité. .
Pour moi c’est toujours le bon vieux bluray 1080p qui est le meilleur.

Netflix pour le reward, le forward et les vignettes y’a pas mieux, Mycanal et OCS devraient en prendre de la graine, Disney+ et Prime ont bien intégré l’avance et recul rapide, c’est vrai que pour la recherche Mycanal, Disney+ est plus intuitif.
Il faudrait la recherche de Mycanal et la navigation de Netflix.

Il me semble qu’ils passent par AWS.

Mais de toute manière, dans la plupart des cas, notre trafic Netflix ne passe pas par leurs serveurs mais par les miroirs qui sont hébergés chez les FAI.