Commentaires : Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Dans son rapport trimestriel, Netflix a choisi de mettre en avant sa série phare du moment, The Witcher. Et pour démontrer sa popularité, présentée comme largement supérieure à celle de sa rivale, The Mandalorian, l’entreprise s’est appuyée sur les données de Google Trends. Mais en réalité, les statistiques ne sont pas toutes en faveur du programme de dark fantasy.

A prendre en compte également, la licence The Mandalorian ne se décline qu’en série alors que pour The Witcher il y a les livres, les jeux vidéos en plus de la série ce qui à tendance à impacter les chiffres Google Trends.

1 J'aime

À voir la courbe par rapport au date, c’est surtout la série qui explique ce pique.

De plus, the witcher est juste le nom en anglais, dans plein de pays c’est traduit (d’ailleurs le pays original du livre l’appel Wiedźmin)

1 J'aime

Netflix c’est plus ce que c’était … Les séries film m’attire moins qu’avant …par contre en décembre on avait canal + le bouquet family et ça c’était top en film /série … Je pense l’arrêté pour y souscrire

1 J'aime

Ya surement plus de jeux, de livres et de films sur l’univers Star Wars que The Witcher.

1 J'aime

Ici on parle précisément de The Mandalorian et non de Star Wars et ce dans le contexte de chiffres Google Trends. Mon propos n’est pas de dire qui à la plus grosse mais que le fait que la déclinaison de la même licence (le même mot pour simplifier à l’extrême) sur plusieurs médias est un facteur de pondération de ces chiffres à prendre en compte au même titre que le modèle de diffusion qui est indiqué dans la news.

1 J'aime

Mais le up est suite à la diffusion de la série et donc c’est bien des recherches relative a la série.

Regardez plutôt Youtube que ces âneries sur Netplouc ou la TV institutionnelle.

Ah ok. Merci à toi !

A voir, l’argument se tient. Mais faut aussi prendre en compte que ceux qui regardent The Mandalorian, ne le regarde pas et ne l’ont pas connu par hasard. C’est bien que ce soit « une série Star Wars » qui a attiré le monde :slight_smile: .

Donc en partant de ce principe, prendre en compte que SW possède bien plus de média et de réputation que TW, c’est pas déconnant.

Quand à la news, mon sentiment à l’égard des deux séries est reflété par cette news. The Mandalorian était clairement un cran en dessous pour moi si je devais les comparer. Et pourtant TW est loin d’être tout rose xD

j’hésite toujours à regarder la série the witcher avec le peu d’extrait non convaincant que j’ai pu voir par peur de me gâcher l’univers qui s’etait forgé par les jeux et les livres et qui risquerait de se transformer au final en arriere gout de Xena la guerriere plus qu’autre chose

1 J'aime

Pas exactement, pour ma part, même si c’est lié à la série, j’ai lancé des recherches en tant que joueur pour voir si ça valait le coup car je suis devenu plus que frileux avec Netflix, au point finalement même de renoncer à mon abonnement en fin décembre. Je vais voir si je reprends. J’avais déjà quitté Canal+, puis OCS, chaque fois je migre car je sature de certains programmes… Et ça je crois que certaines sociétés ne pigent pas qu’il est préférable que chacun reste dans son domaine pour fidéliser la clientèle, les films de zombie en dv caméra pour explorer la dimension psychologique des protagonistes, dans lesquels tu ne verras finalement que deux zombies, mal foutus, à la fin… le tout filmé en forêt… c’est pas mon truc. Je fuis les services qui proposent ce genre de choses, je ne les qualifie pas en essayant de me dire que chacun a ses gouts, mais c’est difficile… c’est un peu gonflant de se dire chouette un film, une série, qui peut me plaire, en raison de la thématique pour découvrir qu’on a perdu son temps. IDem quand d’un coup on va balancer une soupe propagandiste sauce Q+++ de lgbt (donc soyons clairs lgbt ne me pose pas de soucis, c’est la partie après qui me gonfle, gender fluctuant, non binaire, avions à réaction… non merci) dans une série que j’aime bien, j’ai le sentiment d’avoir perdu mon temps voire plus… donc je me tire de ce genre de plateformes. A moins que d’un coup ils fassent un classement bien mieux foutu, avec clairement un affichage pour prévenir à qui se prédestine ce type de film ou série (fans de polyamour, croyance de l’existence d’un millier de genres, racialistes… ) , je préfère me casser.

Donc en effet the witcher, a amené à beaucoup de recherches, mais le pic est gonflé parfois par rapport à la série mais pas forcément de manière positive. En outre on peut aussi lancer des recherches pour voir les différences entre le lore du jeu et la série.

Alors que le Mandalorien, j’ai peu cherché, en plus Disney étant jeune au niveau de son service de streaming, les habitudes ne sont pas les mêmes. Si je n’ai pas encore basculé chez Disney c’est que je me demande justement qu’elle va être son optique sur les licences, la maturité de certaines séries, films… pour le moment ça n’a jamais été très engageant… Fan de comics j’ai été pas mal déçu.

Au niveau des séries et films j’ai quitté car j’en avais marre des productions Françaises des films à la mord moi le noeud, ça s’est amélioré ?

Encore une fois, mon propos n’est pas de savoir qui est le plus fort entre Batman et Superman. J’insiste juste sur le fait que les chiffres Google Trends se basent sur des termes et donc qu’il faut prendre en compte ce fait afin de les pondérer correctement dans leur interprétation. Cependant, il ne faut pas confondre des chiffres Google Trend et ceux d’un google-fight. Ces derniers sont brutes alors que le premiers sont retraités afin d’être plus pertinents.

J’avais bien compris la première fois, je n’ai jamais insinué l’inverse.

J’insistais qu’autant tu as pondéré en donnant l’exemple d’un, autant tu semblais exclure l’autre, sous prétexte que c’était « The Mandalorian » n’était pas décliné.

Je t’expliquais que si, ce n’est pas juste « The Mandalorian », c’est bien « Star Wars » qui est derrière. Google Trends se base sur des termes précis, mais l’idée des gens est différente, et la popularité de ces termes est lié aux différents médias de cette licence.

Que ce soit le terme « The Mandalorian » explicitement qui soit recherché, n’est pas différent que si c’était « Star Wars : The Mandalorian ». C’est ce que je tenté de t’expliquer.

Ces chiffres ne sont pas prit n’importe quand, ils coïncident avec la série. Si tu voulais dire que d’autres formes de médias pouvaient « booster les recherches » alors je te dirai que ce n’est pas les autres médias qui sont recherchés, mais bien la série uniquement, comme l’a expliqué @Goodbye . Les recherches engendrés dans le but de trouver les autres médias, doivent être risible sur cette période.

bah ouai y a beaucoup plus de mouton décérébré que d’humain, c’est connu, comment on peux autant aimé « je suis ton pére » puis encore « il est son pére » :smiley:

J’ai jamais compris la « hype » pour The Mandalorian. C’est mal tournée, c’est ennuyant à mourir, c’est mal joué et les effets spéciaux sont nul à chier (le budget a dû passé dans bébé Yoda) tandis que The Witcher est largement supérieur sur tous ces points :man_shrugging:

Si j’avais à désigner un vainqueur entre ces 2 là, ça serait Netflix :man_shrugging:

Ils ont fait pire que The Witcher avec un budget aussi conséquent ? Du coup je perdrais pas mon temps devant cette série. Mais c’est la que je me rend compte à quel point GOT était hors norme à budget équivalent. Maintenent J’attends vraiment bcp de LOTR d’Amazon.

Game of Throne = entre 8 à 15 millions $ US (tous dépendant de la saison)
The mandalorian = 15 millions $ US par épisodes
The Witcher = environ 10 millions $ US par épisodes

Donc, oui Disney a réussi à faire pire que Netflix :joy:

« The Witcher = environ 10 millions $ US par épisodes » pour des effets spéciaux totalement ratés surtout quand tu compares avec GOT, c est le salaire de Carvill d’ailleurs un des pire acteurs d’hollywood qui bouffe tous le budget ou quoi ?

Le pire c est le dragon de the witcher, un moment je m’étais cru dans un épisode de xena la guerriere de années 90. J 'ai bien rigolé.