Commentaires : Netflix annonce un son "qualité studio" pour ses utilisateurs sous Android

Netflix n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui une optimisation audio de son service, pour les smartphones Android.

Une qualité Dolby-Atmos, « Studio » ou tout autre terme dithyrambique sur un smartphone équipé de deux (parfois un seul!) haut-parleurs, ou même au travers d’oreillettes, c’est pas un peu « riche »?

4 « J'aime »

Oui un peu mais moi j’utilise un bon casque Sennheiser et un DAC externe au bureau, ca équilibre un peu.
Mais globalement tu as raisons, dans la mobilité avec les bruits environnant la dynamique de l’oreille descend à 30 dB, et si tu y mets encore des écouteurs de merde, en fait l’idéal serait le format MP3 à 128 kb/s.

Qu’ils commencent déjà à nous rendre la bande passante et la qualité 4k d’avant covid. Encore de belles annonces marketing mais loin de la réalité…trop de compression.

3 « J'aime »

Ca va rendre les vidéos encore moins fluides pour les petites connexions. Faut espérer que ça sera désactivable pas comme les 60 fps sur les vidéo HD Youtube.

1 « J'aime »

Qu’ils fassent ce genre de trucs sur AppleTV ou Android TV je peux comprendre, bcp de gens seraient heureux!

Commencer par les smartphone/tablettes Android… hmmm étrange comme choix.
À moins que ce soit déjà le cas?

2 « J'aime »

J’ai lu la news uniquement pour savoir si ça concernait les Android TV, et la question reste en suspens, parce que là pour le coup ça devient très pertinent si c’est le cas.

1 « J'aime »

Des codec AAC ou DTS HD ou 7.2 Atmos pour les « smartphones Android ».
C’est exactement comme se payer une F1 et rouler dans un centre ville limité à 30km/h

J’imagine déjà certains avec leur oreillette stéréo se dire en visionnant Netflix:"
« Wow c’est trop d’la balle comme le son il est puissant !!! »
M.D.R :d

C’est pratique lorsque l’on ‹ cast › du téléphone à sa TV intelligente. Sinon, pas un gros avantage sur le téléphone lui même.

C’est surtout les fournisseurs qui brident le débit, avec SFR c’est flagrant entre 20h et 23h.

C’est un codec pour les portables (connexion cellulaire), aucune utilité pour les box qui bénéficient d’une connexion stable, l’Atmos est déjà dispo si ta box Android/Android TV est compatible.

1 « J'aime »

À quand le bitstreaming 5.1 DD et DTS dans les navigateurs ?