Commentaires : Neopolis, le reality game aux allures de Monopoly, est enfin disponible dans toute la France

Le jeu mobile, désormais disponible sur iOS et Android partout en France, vous permet d’acheter et de vendre, pour de faux, les vrais bâtiments de votre ville.

Plus cynique c’est possible ? C’est malheureusement la réalité, et c’est un énorme problème pour l’ensemble citoyens…

Il n’y a rien de particulièrement cynique dans ce jeu

Cela me rappelle une operation « Monopoly » qui avait fonctionné sur des google Maps il y a une petite dizaine d’années.
Tu te baladais sur Google Maps, et dans chaque rue, dans le monde entier, tu pouvais « construire une maison ». Elle te rapportait un loyer et chaque jour tu touchais aussi un peu de sous, donc le lendemain tu pouvais acheter une autre parcelle ou construire un bâtiment plus gros etc… Et tu pouvais acheter les bâtiments des autres, les voler éventuellement etc.
J’avais commencé par occuper le quartier de mon enfance puis je m’étais orienté sur la « Pan-américaine », en Amérique du sud, des avenue de dizaines de kilomètres ou tu pouvais construire énormément et gagner énormément.
Monopoly quoi…
Une première expérience de réalité virtuelle en somme.