Commentaires : NEO•Classics | Castlevania : The Adventure, ça fouettait fort sur Game Boy!

Vous le savez, sur Clubic, dimanche matin rime avec NEO•Classics (si, si, ça rime). Pour ce nouvel épisode, on fait un bond de 30 ans en arrière, pour retrouver un vaillant héritier de la lignée des Belmont, chasseurs de vampires de père en fils… Toutefois, ce n’est peut-être pas forcément LE Belmont auquel vous pensez…

1 « J'aime »

Merci pour ce moment de nostalgie,
J’en avais bien bavé sur ce niveau de la « Tour de la Mort ». Je m’étais même dit que c’était impossible…
Et puis avec de l’entrainement, on y arrivait et c’était un grand moment.
Continuez ainsi dans vos NEO Classic, ça fait tant de bien :slight_smile:

Ps: si jamais vous vous décider de faire de même sur PC, je serai content de me remémorer UFO: Enemy Unknown (pour moi un monstre du jeu de stratégie)

Que de souvenirs avec ce jeu. J’y ai passé, il me semble, plus d’une centaine d’heures… Je n’a ais compris qu’on pouvait rentrer dans les vaisseaux…:smirk:

Héhé oui :smile: ! Comme dans pas mal de titres de l’époque, il y avait surtout un petit côté « par coeur » et il fallait se faire à la rigidité (et la lenteur) du jeu et aux ennemis qui pouvaient vite flinguer une ascension pourtant bien entamée ^^. Merci pour le message :wink:

Je m’en souviens, qu’est-ce que c’était difficile… rien à voir avec les jeux de maintenant

En bon accro à Castelvania depuis quasi les débuts de la saga, c’est sympa de voir un article sur les deux épisodes avec Christopher Belmont. Par contre Legend n’a théoriquement rien a faire à côté des deux autres, vu que cet épisode est « hors canon » par rapport a la saga ^^

Merci ! :slight_smile:
Oui, c’est juste que c’est le troisième épisode sur Game Boy et que ça méritait d’être souligné malgré tout, mais il est effectivement « à part » comme précisé dans l’article :wink:

@GRITI, le top c’était de laisser sa base se faire attaquer par des aliens.
Ainsi la mission se trouvait dans ta base et tu récupérais l’ensemble de tes ressources à la fin de la partie (soit un joli pactole).
Mon rêve: Y rejouer en 4K, tout à l’identique sauf les textures qui doivent être ignoble maintenant.

Je reconnais que les attaques sur bases étaient intéressantes.
Je pense en effet que les textures maintenant…

Pour en revenir à la chronique…sur le retro-gaming, voici un lien sur un truc de folie ( de mon point de vue). Je n’ai pas testé mais je trouve cela bluffant:

1 « J'aime »