Commentaires : MyCanal, Netflix, Apple TV+.... le streaming vidéo 4K est de retour!

Après avoir réduit les débits en mars et avril pour soulager les infrastructures web, les géants du streaming vidéo rouvrent petit à petit les vannes de la 4K.

Je suis passé en fibre durant le confinement et je tourne jusqu’à 80mb/s chez free, je n’ai pas de tv 4k je n’en ai pas l’usage et le full hd me suffit largement, ce que je ne comprends pas c’est que j’ai un ampli 5.1, j’ai Netflix, Mycanal, Disney+, OCS et pas un seul de ces « géants » du streaming vidéo ne fournissent leurs programmes en un format aussi vieux mais suffisant qu’est le DD 5.1 et le DTS.
J’ai une box Xiaomi mi Box S et la freebox mini player, le format 5.1 ne sort uniquement que par un MKV, sidérant qu’en 2020 on en soit encore là.

Je pense que c’est du au fait qu’il est plus vendeur de promouvoir l’image que le son, car les gens sont plus équipés en TV derniers cris qu’en home cinema ou amplis…

Netflix gère le 5.1 avec du dolby digital plus et dolby atmos

1 « J'aime »

Pour ma part, le Full HD me suffit largement en terme de qualité.
Surtout que je ne raffole pas des blockbusters pleins d’effets spéciaux mais dont les scénarios battent tous les records de vacuité.

1 « J'aime »

Aucun soucis avec le 5.1 pour ma part, ça part vers un Dolby Digital Live! qui fait très bien le boulot… (carte son, ampli)

1 « J'aime »

ça vient donc de la MiBox S

Tu passe par le cable optique ou la prise hdmi vers ton ampli pour y avoir droit ?

Euh, que 15Mb/s est le 4k sur Vod Netflix ??? pas plus ??

Résolu, Netflix raconte n’importe quoi sur le format audio de ce qu’il diffuse, faut chercher une vrai diffusion en 5.1 sur leur stream.
Mission Impossible 4 l’est pour exemple.

Perso S/PDIF (un seul câble pour les 8 canaux) fait parfaitement bien le taff (pareil avec l’optique) vers un ampli home cinema. (PCM ou Dolby)

1 « J'aime »

Optique, S/PDIF, Coaxial c’est du pareil au meme, tant que ca me fournit du 5.1 ca me suffit, j’ai un Yamaha RXV-420 couplé à un ensemble Jamo E3000 suffisant en appartement.
Sinon, seul Netflix et Prime vidéo stream certains de leurs programmes en 5.1
OCS, Mycanal (une honte de ne streamer en 5.1) Disney+ ne stream pas en 5.1(anormal)

Disney plus stream en 5.1 (au moins la version américaine et sur l’Apple TV)