Commentaires : MWC 2019 - Oral-B lance une brosse à dents électrique dopée à l'IA

Oral-B lance la Genius X : une brosse à dents connectée et dopée à l’IA œuvrant pour le bien-être bucco-dentaire.

Mais est ce que les personnes qui font des news sur clubic peuvent faire preuve d’un peu d’intelligence, sans rire…Mettre dopé à l’intelligence artificielle. Il n’y a rien d’intelligence artificielle dedans (ou alors repensez à ce que c’est) De se baser sur le brossage de milliers d’utilisateurs n’est d’aucune utilité vu la variété des dents de chacun. La bouche n’est pas scannée !
C’est une brosse à dent connectée avec une app, y a aucune intelligence dedans !!!

Malheureusement je pense que peu de personne sait réellement ce que “intelligence artificielle” veut dire…

Par contre Clubic n’en parle pas, c’est Oral-B qui abuse du langage pour le coup.

ah, merci !! Je ne comprends pas pourquoi pour la renaissance de clubic, pourquoi ils plongent dans les putaclic, les mots clés et article dénués de sens !!!

“La Genius X se veut aussi être une brosse à dents nomade, puisqu’elle s’accompagne d’un boîtier de recharge sans-fil, similaire à celui des écouteurs true wireless tels que les AirPods.”

Euh toute les brosse a dents Oral-B le sont, depuis longtemps, rechargeable de cette façon…
Je sais bien que Apple an même inventer le feu… Mais faut pas exagérer quand même…

bientôt la sonde a*ale de south park sera indispensable.

Parce qu’il faut du clic pour générer du revenu. Du reste, c’est pas Clubic qui galvaude l’IA, c’est tout le monde. En réalité, l’IA, la vraie, n’est encore qu’à l’état embryonnaire et comme faut bien donner un nom plus sexy au deep learning, big data et data scientist… on résume par IA :slight_smile:

Non, toutes les brosses rechargeables le sont sur un socle mais le boitier n’est fourni que pour les modèles les plus chers :slight_smile:

mais que des imbéciles galvaudent …ok mais pas clubic qui est quand meme + “capé” ça me fait mal au c…de voir ce galvaudage et ce putaclic. et >>NON<< clic=revenu y a pas que ça, non et non on peut dire algorythme big data, data scientist… parce que ça ça a une vraie signification. L’intelligence artificielle ça fait un peu branlette. Mais je reviens sur la base de mon échange : NON (bord* de m*) cette brosse a dents n’est pas dopée à l’IA

Clubic n’est pas un site d’informatique forcément très pointu, il faut donc savoir s’adresser à tous. Et tout le monde comprend IA (du moins a une vague idée de quoi on parle), personne ne comprend les termes savants.

Et ne t’en déplaise, le clic est la mesure de l’audimat, tout ce qui permet de fixer les prix de la publicité affichée. Pas de clic, pas d’argent.

megadub c’est toi l’auteur du billet ou bien ? pas très pointu ? Ben à la genese si c’est le coin des connaisseurs, pas des “à tous justement” et je connais clubic depuis avant la fusion des deux sites démarrer et puissance PC, j’étais meme à la fete de la tour eiffel ! Donc je les connais un peu je parle meme au boss Florent M. Donc je connais bien et donc non c’est pas un truc genre "on s’adresse à tous le monde. C’est justement à Clubic de bien expliquer que IA c’est pas un énorme ramassis de tout et n’importe quoi.
Enfin (et je peux en parler c’est mon métier depuis 10 ans) oui et non le clic est la mesure de l’audimat mais aussi le temps de lecture, le taux de rebond et les pages vues. Parce que si tu veux faire du clic fait du putaclic, là tu vas avoir des clics pour au fond de la daube. Je vais meme plus loin : si t’as du putaclic, les annonceurs vont dévaloriser le site donc de la pub pas très quali. Donc en gros au lieu d’être le figaro, clubic va se retrouver à faire du morandini.com. Ah ça y a du clic mais la qualité et l’audience qu’ils essaient de rattraper ben rien du tout.
Désolé pour avoir fait un grand pavé de texte

Moi aussi je connais Clubic depuis bien longtemps et il ne m’a pas échappé que la ligne éditoriale a changé pour s’adresser à un public plus large. Mais peu importe, c’est pas Clubic qui a décidé de ce que raconte Oral-B et c’est pas non plus lui qui a fait rentrer le terme d’IA pour désigner tout et n’importe quoi. L’IA n’existe pas de toute façon, c’est aussi simple que ça.

A part ça, faire un titre qui attire le chaland, c’est la base depuis que le journalisme est journaliste. Si tu titre : Oral-B sort une énième brosse à dent connectée. C’est plus juste, mais personne ne va cliquer.

T’es peut-être très pointu et tu connais Clubic depuis des lustres, mais visiblement tu manques un peu de recul sur ce qu’est devenu Clubic et le journalisme en ligne en général. Je ne suis pas l’auteur de l’article mais de ce topic : Stop au remplissage... où est passé clubic ? Depuis novembre 2016, j’ai fini par me faire une raison.

PS : t’es pas obligé de t’exciter tout seul, je me fous totalement de ton CV ou qui tu connais, ça n’apporte strictement rien au débat. Par contre, rester calme et correct, c’est la base pour avoir une conversation constructive :slight_smile: