Commentaires : MSI annonce deux PC gamer compacts, les MPG Trident

Proche partenaire d’Intel, MSI ne propose que très peu de machines desktop à base de processeur AMD.

c’est pas grave, on ira acheter de l’AMD ailleurs que chez MSI !

Mais vous êtes un peu lourd ici systématiquement quand vous voyez un CPU Intel intégré dans un Laptop ou un MAC Apple desktop ou toute autre marque !

Les Cpus AMD sont certes pour l’instant performant mais ils ne le seront pas Ad Vitam Aeternam !
Au regard de l’architecture ZEN,celle-ci n’est pas taillé pour l’avenir !

Et vous verrez quand les prochaines générations de RYZEN 4000,5000,6000… sortiront !
On aura atteint compte tenue de l’architecture «Basique» certes mais efficace à la 4-6eme génération, le maximum en IPC que l’on peut atteindre avec cette architecture.
C’est en tous cas mon avis !
Oui ce sera un désastre au niveau de la concurrence ! et je rêve moi aussi à ce que les Ryzen soient performant jusqu’à au moins la 7eme génération ! Mais je n’y crois guère malheureusement devant le Géant Intel ! :frowning:

Intel qui a conçu en partie avec l’aide de son «ingénieur Star Jim Keller» et de son équipe,le premier Ryzen ! puis qui est repartit chez Intel !

À mon humble avis, tout ceci non pas pour faire une concurrence à Intel mais pour former un «conglomérat» de Puces X86 (Intel-AMD) pour concurrencer les futures Cpu x86 Zhaoxin and co… 100% Chinois.

1 « J'aime »

Et dans bon Nombres d’Applications Professionnelles (Non représentées dans les Tests),celles-ci sont optimisés à 100 % pour les architectures vieillissantes mais non moins performante (Intel).
Bon nombre de reviews,tests… ne dépassent rarement les 5 Benchs en Aplis Pro :frowning:

Pour avoir un vrai score,il faudrait «une Méta Analyse» ( Condensé de la Moyenne de toutes les Reviews,Tests,avis… ) ou de même Un Méta-Score comme cela se pratique systématiquement pour chaque Jeux-vidéo AAA.

Meta score CPU Intel-AMD regroupant (100 Reviews sur la toile toutes entières de nationalités confondues ) ! ce serait un Chiffre, on ne peut plus FIABLE ! en tous cas bien plus fiable et non biaisé que les Chiffres des tests FR.

Par exemple,si je veux un indice fiable sur un jeux en particulier,je me réfère au score Métacritic.
Il devrait en être de même pour les CPUs ! ou toutes autres matos Electro !

Mmm AMD ou Intel, je pense que les PCs Corsair a100 valent plus le coup que ces Trident… Si on se base sur les anciens models, les prix étaient tres élevés pour un refroidissement médiocre…

De plus le design qui fait vraiment très ado/cheap…

les taiwanais de msi nous ont habitues a mieux dans le design… meme si leurs codes y sont il est hideux ce pc…
on croirait un bond en arriere du temps des mATX avec des gros bouts de plastique en facade :confused:
j’aurais cru que le design etait pour beaucoup dans un pc tout fait

Et en raport qualité prix avec la PS5 et new xbox ca vaut quoi niveau gamer ? (Du kaka sans doute)

ils ne sont pas encore sortis donc difficile de comparer… pendant un temps tout devrait etre optimise pour les consoles, mais hmm souvent ce sont des benchmarks pour le moyen de gamme.

Il y a dix ans la gamme gaming de msi etait tres sympa, mais peut etre que cela reste tres marche de niche pour qu’ils fassent si peu d’efforts (il y a encore des coins de la terre ou il y a des salles de jeu/cybercafe - peut etre que ce design hideux s’addresse a eux)