Commentaires : Mozilla dévoile ses nouvelles icônes pour Firefox

16 ans : c’est le nombre d’années durant lesquelles Mozilla a utilisé un seul et même logo pour Firefox.

Totalement inutile, ridicule et surtout c’est quoi ces 3 logos affreux pour Send, Monitor et Lockwise ??

Si c’est pour partager ton opinion rageuse, ça n’a aucun intérêt, garde la pour toi !

c’est perturbant l’évolution, de plus en plus simpliste depuis 10ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_de_Mozilla_Firefox

j’aime leurs nouveaux services et plus particulièrement lockwise. Quand il sera stable

Ah, la parole sacrée, pas d’esprit critique !?
J’utilise Mozilla puis Firefox depuis que ça existe.
J’adore ce browser et le logo fait parti de la culture de la fondation mozilla depuis le debut de Firefox.
Firefox veux dire loup en feu.
Ou panda roux pour certains.
Les logos ne me plaisent pas.
Rien à voir avec un quelconque mode rageux comme les djeun’s peuvent le dire.

Pas de soucis. Ils ont écrit sur le blog: “dites-nous ce que vous en pensez. Nous encaisserons.”
Pour la petite histoire, “Firefox” signifie bien pour la fondation “Renard de Feu” (avec l’idée de rapidité du renard, et du phénix qui renait de ses cendres, puisqu’il se basait sur Firebird), même si, un peu par hasard, ça veut aussi dire “panda roux”. En tout cas, eux, c’est comme ça qu’ils le voient.
Pour les icones, c’est dommage, je préférais l’actuelle que celle proposée (qui fait trop “cartoon”, je trouve). Le reste est très stylisé façon Smartphones Samsung (c’est dans leur style, vous ne trouvez pas ?)

L’idée de refaire les logos, c’est de rendre l’image identifiable rapidement. Au moins, ils sont assez cohérents entre eux, on voit que ça appartient au même ensemble (couleurs, style). On s’y fera surement… jusqu’à ce que la mode change.

“Firefox veux dire loup en feu”

Déjà ça serait plutôt “loup DE feu” en français (loup EN feu, ça désigne juste un loup qui brûle, et pas dans le bon sens style La Torche des 4 Fantastiques, plutôt style Jeanne d’Arc sur son bûcher).
D’autre part, “fox” c’est renard en anglais, loup c’est “wolf”.
Donc je vois vraiment pas comment on peut traduire Firefox par “loup de feu”.

Pour le renouvellement des logos, je suis pas super fan, j’aimais bien quand c’était moins stylisé. Mais je peux vivre avec les nouvelles versions.

18 mois pour dessiner un logo on voit qu’ils travaillent avec des bénévoles !

Ce n’est pas un moteur de recherche c’est un navigateur web !

Cool ce nouveau design :slight_smile:

Mais si enfin!, c’est la base du Minitel voyons…

  1. Firefox est un moteur de recherche opensource
  2. OpenOffice est un brilliant pare-feu opensource

Tout le monde sait ça !!

:joy::joy: