Commentaires : Mozilla déploie une dernière version pour son "ancien" Firefox pour Android

Mozilla met une nouvelle fois à jour son navigateur Firefox pour Android, avant le lancement du « nouveau Firefox ».

Je n’ai pas compris dans l’article quelque chose

On va devoir télécharger une nouvelle appli ? ou l’appli Firefox va se mettre à jour avec le « nouveau » navigateur ? idem, qu’est-ce qui va se passer pour les onglets ouverts, les favoris, etc … on perds tout ?

C’est juste la base technique de Firefox sur Android qui vas changer.

OK, merci !

je me suis rendu compte dernièrement que je n’étais pas connecté à Sync sur Android alors que je pensais l’être

en tout cas, je ne trouve pas la communication très claire. On est peut-être très peu nombreux à être équipé de Fx sur Android mais bon … ça a l’air d’être un gros changement en tout cas

Pour Firefox beta et Firefox Nightly ce sont des versions de test.
Sur ces versions on n’est pas à l’abri qu’après une mise à jour ça ne fonctionne plus, ou que tu perde des données (ongles ouvert, session, …)
Donc ces version sont distribué appart.

Quand il y a une modification du code ça passe par Firefox Nightly -> Firefox beta -> Firefox.

1 « J'aime »

j’ai reçu une notif sur mon android

en gros, pour la majorité des gens l’update va être plus ou moins transparente et ils récupéreront onglets ouverts, notamment

voici la page qui explique tout et que j’ai reçu : https://support.mozilla.org/fr/kb/questions-frequentes-mise-niveau-vers-firefox-android

Je viens d’essayer la version bêta. C’est vrai que c’est différent et la prise en main est peu évidente pour celui qui était habitué à la version classique. En outre le module « i don’t care about cookies » ne peut pas être installé. La page d’accueil semble également imposée. En tout cas, je n’ai pas trouvé comment la choisir. Quand à la rapidité, je suis dubitatif car à chaque lancement, une page blanche s’affiche pendant quelques secondes avant d’aboutir sur la page d’accueil. Bref, pas convaincu du tout…

ce n’est pas rassurant …

Meuh non, voyons