Commentaires : Morning banque : notre avis sur la banque en ligne

Lancée en 2013, Morning est une néobanque toulousaine au passé tumultueux. D’abord service de cagnotte entre particuliers, la startup s’est heurtée, fin 2016, à une cessation d’activité par injonction de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Je vous trouve quand même assez dur avec cette néo banque.
Je l’utilise depuis plus d’un an et en termes de frais, je suis quasiment à 0 frais par mois.
C’est justre magique.
J’ai essayé N26 en comparaison sur la même période et cette appli ne m’a servi à rien (bcp trop de frais dans tous les sens).
Pour en revenir à Morning, concernant les retraits ou les paiements à l’étranger, ça se fait au juste prix et sans frais cachés même dans dans les pays les plus reculés d’Afrique (avec un taux de change correct). Je retire tjrs de manière sereine à l’étranger car je n’ai pas de frais sauf si le distributeur de la banque me l’impose comme en Grèce.

Les seules choses qui me tapent sur le système avec cette banque sont:
*Les délais pour les virements (envoi ou comme réception). Les délais sont bcp trop longs. Compter deux jours de plus pour recevoir un virement par rapport à une banque classique. C’est bcp trop long.
*Le manque de possibilité d’épargne: mais pour ça j’ai trouvé une astuce pour une épargne temporaire (6 mois à 1 an) je me sers de leur cagnotte pour épargner. Il faut juste être sur que c’est bien de l’épargne car il faut compter deux jours ouvrés pour que l’appli valide votre cagnotte et donc que vous puissiez la clôturer.

Vous avez oublié des petites choses dans votre analyse: le rechargement par CB et le lancement de l’assurance Trankilipay à 10e par mois qui assure contre l’utilisation frauduleuse de votre carte, le protection de votre CB en cas de vol et la parte de clefs, papier d’identité et portefeuille.

Bref c’est pas la meilleure des néobanque c’est sûr mais elle a ses qualités et elle n’a pas à rougir des grands concurrents comme N26 qui eux surfent plus leur buzz et leurs panneaux publicitaires plutôt que sur la prestation de leur service.