Commentaires : Montres connectées : Apple confirme sa domination, Xiaomi le suit de près

Un rapport réalisé par l’International Data Corporation (IDC) dresse le bilan des montres connectées au second trimestre 2018. Si Apple reste en tête, Xiaomi demeure encore un sérieux dauphin, lorsque Huawei réalise une percée fulgurante.

Alors que l’article indique le chiffre d’affaire mondial au début de l’article, les comparaisons qui suivent entre constructeurs sont établies avec les nombre de montres vendues.
Quand on connait le différence de tarif entre les montres Apple et les autres ça aurait été intéressant d’avoir les parts de marché mais en CA en plus des quantités.

Xiaomi dépasse largement Apple en vente si on inclut le mi band 2 et surement bientot davantage encore avec le mi band 3 , les gens preferant la legereté , l’autonomie et l’essentiel (rien que le mi band 1 se vendait à + 10 millions par an mais sans écran et heure on pouvait clairement pas le considerer comme montre connectée)

C’est tout le problème de ce type de comparatif. Est-ce qu’il y a un intérêt à mettre dans la même catégorie des bracelets à 20€ et des montres à 500€ ?

Les gens préfèrent la légèreté, ou mettre 20€ plutôt que 400 dans un produit ? Parce que j’ai eu un mi band à l’époque pour tester, et c’est vraiment très très limité comme produit… Par contre ça ne coûte rien.

Je pense juste surtout que la plupart des gens preferent seulement avoir la legereté d' un complément qui apporte des options à leur téléphone au poignet et qu’on recharge tous les 20 jours plutot que l’inutilité en moins bien mais + ou - aussi cher d’un 2eme téléphone au poignet qu’on recharge tous les 2 ou 3 jours.

Peut-être, mais ce n’est juste pas du tout le même produit. Donc à comparer ce qui est comparable.

Bien vu ! ce n’est pas le même produit mais ça n’en reste pas moins une montre connectée et qui se vend bien mieux que n’importe quelle autre sans quasi aucune campagne publicitaire. Ce qui tente à démontrer que ça pourrait être bien plus représentatif ,sur le long terme et l'effet de mode passé, de ce que les gens ont réelement besoin au quotidien par rapport à leur montre tout en offrant la possibilité d'être portée en toute occasion vu son prix dérisoire

Surpris du faible poucentage de Garmin (entre 4 et 5%).

Peut-être que l’ensemble de leur montre n’est pas comptabilisée même si elles font toute “smartwatch” dans leur dernière gamme

Oui quand une montre à 500€ fait quasiment la même chose qu’une autre à 50€.

Je pense que c’est là où Xiaomi à tout compris. Avec leur Amazfit Bip, on a une montre connectée (certe sans nouvelles apps installable autre que celles par défaut), mais avec une autonomie de 45 jours, pour 50€