Commentaires : Money débarque dans Excel pour les abonnés à Microsoft 365... Pour l'instant aux US

Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité aux abonnés Microsoft 365 Famille ou Personnel, baptisée « Money in Excel ». Elle permet de gérer ses comptes personnels dans une feuille de calcul dédiée.

J’ai encore de la peine à comprendre le fonctionnement mais si il faut donner accès à Money à ses comptes en ligne ça me semble une manière de centraliser, surtout une manière de bien tout centraliser pour un futur hack. Le jour ou tu te fait hack ton compte 365 tu perds tout tes comptes bancaire + carte de crédit ? C’est assez effrayant quand même.

Bien raison. D’après l’aperçu du site de Microsoft, je n’ai pas vraiment vu de fonctionnalité de « gestion » mais plutot de visualisation et dashboarding. J’imagine qu’il faudra se logger sur son compte bancaire à chaque utilisation?

J’en pense que … Money fonctionne toujours sous Windows 10 et on n’est pas obligé d’utiliser les fonctionnalités en ligne (utilisation locale recommandée même).
De plus on peut récupérer Money gratuitement désormais, en téléchargeant seulement la dernière mise à jour (qui est en fait le logiciel complet).

2 « J'aime »

Merci pour l’info. Tu as le lien lien ?

je confirme et, à mon avis, il n’y a rien eu de mieux que Money depuis.

2 « J'aime »

Hello les gars, je confirme. J’utilise Money depuis plus de 10 ans et il fonctonne encore sans problémes sur Win10.

3 « J'aime »

Ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34086807-installation-msmoney-2005
ou là : https://www.windows8facile.fr/installer-microsoft-money-sur-windows-10/
Bonne journée.

1 « J'aime »

Donner un accès en lecture aux comptes ne veut pas pour autant dire qu’en cas de hack du compte 365 on « perd » ses comptes bancaires, et encore moins les cartes de paiement…

1 « J'aime »

C’est hélas bien loin de ce que permet Money, et en plus ça ne sait même pas importer un fichier Money existant, donc perte de tout l’historique…

Je confirme aussi. Money 2002 fonctionne comme un charme sous Windows 10.

Même si c’est pas direct, l’idée de centraliser tous ces infos à un seul emplacement ne me motive pas.

Me faire voler les références de mes comptes bancaires, les soldes, mon adresse, mes numéros de carte, mon compte paypal, et / ou…

Y’a peut être pas grand chose à voler mais je préfère avoir aucun lien centraliser avec toutes ces infos sensibles.

Après j’imagine celui qui ne déclare pas tout au fisc, c’est le bonheur de voler des fichiers « money ».

Non clairement je pense pas que ca soit qqch à centraliser

aux services en ligne proposés par les institutions bancaires.

De quoi il parle ? Moi, ma banque, elle me donne juste un listing des dépenses et basta. Pour faire facilement plein de calculs et classements, je peux me gratter. Vous utilisez des logiciels ou des services en ligne ? C’est utile ou gadget ?

Depuis la DSP2, avec ta permission, des fintechs peuvent rentrer dans tes comptes bancaires en ligne…on appelle cela des agrégateurs de comptes…pour procéder à une gestion extérieure.

J’espère une intégration des cours de Bourse en direct sur Excel, aujourd’hui les actionnaires sont obligé d’utiliser Google Docs pour utiliser cette fonctionnalité. Ça pourrait nous facilité la vie d’avoir accès aux cours directement sur Excel !