Commentaires : Model S/X : Tesla déploie un mode "guépard" pour des démarrages encore plus puissants

Grâce à une nouvelle mise à jour logicielle, les Tesla Model S et Model X se dotent d’un nouveau mode répondant au nom de , lequel libère toujours plus de puissance au moment du démarrage.

Franchement je ne comprend pas cet argument de Tesla du « départ canon ». C’est absolument inutile et dangereux. Qui s’amuse à faire des départ de F1 au feu rouge de nos jours ? C’est vraiment un truc de kéké et de beaufs, mais ceux ci ne sont pas clients de Tesla.

Tesla y gagnerait plus à communiquer et optimiser ses autonomies, l’insonorisation et la qualité intérieure. Le départ canon c’est un truc de kéké et c’est très contradictoire avec la politique de sécurité routière.

Moi qu’une voiture fasse un départ 0-100 en 2.4s ou 4sec je m’en bats les machins. Je préfère une voiture qui a de la reprise quand j’en ai besoin lors d’un dépassement, une voiture souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui est high tech, qui ne tombe pas en panne tous les ans, etc.

7 « J'aime »

Tu sais que tu peux faire les deux, améliorer le départ arrêté et l’autonomie …

Toi tu t’en fiches peut être mais d’autres pas

3 « J'aime »

oui mais où est l’intéret d’améliorer le départ arrêté sachant que avant la model3 avait déja un remarquable départ arrêté (point fort des moteurs electriques) ? ça sert à quoi de faire des départs de type F1 ? tout en sachant que c’est dangereux.
Passer de 2.47 à 2.41 ou est l’intérêt ?
a une période où on parle de sécurité routière, de bridage éventuel, pourquoi laisser une telle capacité à des conducteurs lambda ? on attend quoi ? qu’il y en ait un qui se foute en l’air en dérapant ? ou qui tape un piéton engagé trop tard ou un motard qu’il n’aurait pas vu ?
Augmenter l’autonomie, je comprend l’intérêt, augmenter le départ canon qui est déja incroyable je ne comprend pas l’intérêt d’autant que ça va à l’inverse de la sécurité

4 « J'aime »

« une voiture qui a de la reprise quand j’en ai besoin lors d’un dépassement, une voiture souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui est high tech, qui ne tombe pas en panne tous les ans ». Ça, plus le départ « Guépard » ça fait vendre! En plus de la satisfaction sans précédent des propriétaires de Tesla et des nombreuses récompenses depuis leurs débuts (particulièrement en sécurité). Encore cette semaine :

Pour les ventes d’électriques, dont certains disaient que la croissance impressionnante de janvier était une anomalie.

3 « J'aime »

La respectée institution sus nommée Kelly Blue Book vous donne tord en décernant le prix de la voiture luxueuse la plus raffinée à Tesla.
Il y a une grande différence entre une mauvaise qualité, et un intérieur spartiate, fonctionnel et solide.

Considérez aussi que Tesla a dominé à répétition le sondage annuel de Consumer Reports de milliers d’utilisateurs parmi des centaines de modèles depuis 2013, 7 années sur 8 !

2 « J'aime »

fullmetal, tu ne dois pas avoir de tesla ?
je te vois plus comme moi, avec un brake fiable et confortable.

Pas du tout, je roule en A3 sportback et bientot en Q3 sportback
Perso je recherche la qualité, le conford, avec tout de meme assez de puissance pour conduire aisement avec une réserve de puissance en cas de besoin.
Après ce pourrait etre une Mercedes ou une BMW. Mon choix se porte sur une premium allemande mais je conçois que d’autres préfèrent une autre marques, là n’est pas le soucis, mon reproche aussi été aussi sèvère ,si audi avait fait ce boost. Moi je ne comprend pas l’intéret d’avoir une voiture qui permet un départ 0-100 en 2.4sec et de pousser pour améliorer encore cette performance alors que ça ne sert à rien et que cela va en opposition avec la sécurité (de soi et des autres)
Mais comme d’hab on va attendre qu’il y ait des morts pour limiter ou interdire ce mode dangereux Ludicrous, Guepard ou je ne sais quoi, qui ne sers qu’à faire son kéké au feu rouge.

Le moteur électrique délivre toute sa puissance instantanément à n’importe quelle vitesse, et peut donc éviter des morts dans des situations d’urgence. Pareil pour éviter une collision arrêté ou à très basse vitesse.

absolument faux, le fait d’avoir immédiatement le couple, fait qu ela voiture démarre comme une bombe. en limite d’adhérence. Certes il y a des antipantinage, mais tu n’es pas à l’abri d’avoir des pneus usés, une plaque de gasoil, de verglas, des graviers qui feront que ta voiture qui part comme une bombe peut très bien partir brutalement en dérapage ou dévier, et avec une telle accélération ton temps de réaction fera que tu te retrouveras rapidement dans le décors, ou pire que tu aura un accident avec des piétons, une motos ou une autre auto.
Bon nombre de personnes se sont fait piégé par les accélérations de puissantes voitures et on fini dans le décors. Meme avec des capteurs partout. Un mauvais conducteur reste un mauvais conducteur meme sur une voiture high tech, et des circonstance de route ou pneus défavorables seront toujours un danger potentiel. Et en général ce sont les gens qui se croient en sécurité qui se plantent les premiers.
Mais bon, on verra bien, on attendra d’avoir un mort à cause de ces démarrages canon et on en reparlera …

Tiens, le retour de Rexxie sous un autre pseudo, inscrit il y a 2j, qui donne les meme liens de site que Rexxie autrefois.
T’était pas censé etre puni toi ? c’est pas bien de revenir par la porte de derrière dans le dos des modos.

quand à ton Award il n’a aucune valeur, c’est un site site internet américain, fan d’electric et très pro Tesla, pas étonnant qu’ils glorifie la Model3. Et les critère américain sont loin d’etre les meme que les notre en europe qui a une exigence de qualité plus forte qu’aux USA où la qualité n’est pas le point fort des américaines. On n’a pas les meme critère de qualité. Etant monté dans une model3 elle ne brille pas par la qualité des matériaux et surement pas par son luxe. Monte dans une Mercedes par exemple et tu verras la différence de qualité et finition intérieur comparé à ta triste model3 et ses sièges en faux cuir .

tiens Rexxie, un petit lien qui va dans l’autre sens que le tien, comme quoi on peut toujours choisir un lien qui nous arrange.

c’est des démarrages ou accélérations ?

Regarde le titre: " Tesla déploie un mode “guépard” pour des démarrages encore plus puissants"

Bon…je vois que certains ont la tête extrêmement dure yeux

@Paul_Haig alias rexxie alias Serveyius alias Grumeau-Salsa : ton compte principal rexxie est suspendu jusqu’au 1er mai, les autres sont suspendus définitivement…continue dans la même voie et chaque compte que tu créeras sera automatiquement supprimé jap

Merci Blackalf. Ce gars est pénible.

Il n’y a aucun merci à donner, si chacun était capable de débattre dans le calme et admettre les points de vues différents du sien, on ne serait pas obligés d’en arriver là

Mais quand des avertissements sont donnés et ignoirés, il est évident que la prévention ne suffit pas, et qu’il ne reste alors que la répression…c’est pourtant pas difficile à comprendre, ça neutre

Pendant ce temps Tesla rafle 25% des ventes de VE en Chine…

Franchement je ne comprend pas cet argument de Tesla du « départ canon ».
Franchement je ne comprend pas cet argument de Ferrari du « départ canon ».
Franchement je ne comprend pas cet argument de Lamborghini du « départ canon ».
Franchement je ne comprend pas cet argument de Bugatti du « départ canon ».
Franchement je ne comprend pas cet argument de Porsche du « départ canon ».
Franchement je ne comprend pas cet argument de McLaren du « départ canon ».

1 « J'aime »

On n’est pas du tout dans la meme catégorie, les thermiques que tu cites font parti des Supercar.
La Tesla model3 c’est pas une supercar à ce que je sache. Faut pas tout mélanger. T’as vu la différence de prix ?
Une Model3 et une Lamborghini ou Buggati ce n’est pas la meme utilité, ni le meme standing. C’est incomparable. La Buggati fait des départ canon parce qu’elle a un gros moteur, qui lui permet des vitesse de pointe incroyable, bien loin des Model3. tu mélanges tout là.

Oui et quel rapport avec le sujet ?
Et en chine à part la Tesla y a quoi comme VE ? pas grand chose, pour ne pas dire presque rien.