Commentaires : Miyamoto, papa de Mario, ne croit pas plus que ça au cloud gaming

Le cloud gaming est sur toutes les lèvres, sauf celles de Nintendo. Shigeru Miyamoto, véritable vétéran de l’entreprise et créateur - entre autres - de Mario, a d’ailleurs manifesté son manque de foi envers cette nouvelle technologie que l’on nous vend souvent comme révolutionnaire.

En même temps, Nintendo fait du hardware en plus du soft. Le Cloud Gaming, c’est la mort d’une de leur division…
C’est précisément pour cela qu’ils ont tout fait pour ne pas toucher aux mobiles…

Pourtant le Cloud est l’occasion de sortir de nombreux périphériques originaux tout en laissant le côté puissance géré par des tiers, choses qu’ils savent très bien faire et vendre à prix d’or.

Sauf en chine, parce que bon là, ils sont moins captifs et assez nombreux pour justifier une politique commerciale différente de la part de Nintendo…
Voir jeux Nintendo sur Nvidia Shield.

On rigolera bien dans 20 ans avec le cloud gaming pour jouer aux vieux jeux qu’on aura malgré tout acheté. En attendant je peux toujours sortir mes cartouches de Gameboy ou de Nes 30 ans plus tard… Chose impossible à faire avec les jeux démat…

6 « J'aime »

C’est pour ça que je garde ma collection de vieilles consoles bien au chaud! ça va valoir une petite fortune plus tard :slight_smile:

5 « J'aime »

Et du coup mario run sur android c’est quoi ?

même avec une bonne fibre , ça ne sera jamais pareil! j’ai la fibre orange , il y a le pass jeux , je ne m’en sers jamais , je joue sur mon laptop asus rog , le fait de jouer sur une box me rebute déjà…

1 « J'aime »

T’as bien raison mec , soit patient!! c’est le patrimoine de tes enfants ça^^

En même temps chez nintendo il ont déjà mis 20 ans a croire au online tout cours… -_-

Mais si tu pourras. Suffira d’acheter la “cloud edition” valable 1 an

Ils disaient aussi que le jeu mobile n’avait aucun avenir …

1 « J'aime »

les mecs sont a chaque fois depassé, ils sortent la VR une fois que tt le monde a son casque et ils sortent un carton. Mais LOL.

“C’est précisément pour cela qu’ils ont tout fait pour ne pas toucher aux mobiles…”

Relis cette phrase. Ils ont freiné des deux pieds pendant plus de 10 ans, ça ne veut pas dire qu’ils ne le font pas maintenant.

il en a toujours pas le 90 % des jeux mobile c’est du game as service… les vrais jeux mobile se comptent sur les doigts…

parce que tu crois vraiment que la VR marche vraiment ??? tu en vois beaucoup toi des jeux VR ou des options en VR sur les gros jeux … NON ??? normal parce que la VR n’est qu’une niche est absolument pas l’avenir du jeux video

on en reparlera dans 10 ans :wink: