Commentaires : Mitchell Baker officiellement de retour à la tête de Mozilla 12 ans plus tard

Depuis le départ de Chris Beard au poste de P.-D.G. de Mozilla Corporation, Mitchell Baker occupait depuis décembre 2019 son poste par intérim, le temps de lui trouver un remplaçant ou une remplaçante.

sans un OS mobile propre point de salut pour Firefox et la fondation Mozilla

Chercher l’erreur ?

Cela a déja été tenté par Mozilla et s’est soldé par un échec : https://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/actualite-794750-mozilla-mort-firefox-os-smartphone.html

1 « J'aime »

Je sais bien, ce n’était pas bien malin leur approche logicielle à l’époque. On pourrait espérer une reprise en main d’un fork Android à la sauce Mozilla avec un store complet dégoogilsé et fonctionnel, l’espoir fait vivre… :slight_smile:

1 « J'aime »

firefox preview android, qui envoie par défauts des informations a une régie publicitaire leanplum.
14-15 ans que j’utilise firefox, mais mozilla a bien changé depuis

Du coup depuis 14-15 ans tu fais des dons à Mozilla pour les aider à développer un internet sans pub?

j’ai déjà donné, mais bon

En 2018, 91% des recettes de Mozilla provenaient de partenariats avec des moteurs de recherche. Durant cette même année, les dépenses (451 millions de dollars) ont été supérieures aux recettes (450 millions de dollars) pour la première fois.
(https://www.usine-digitale.fr/article/faute-de-recettes-suffisantes-mozilla-licencie-70-salaries.N920259)

Mozilla consacre 43 millions de dollars (38,5 millions d’euros) par an au développement de nouveaux produits.

43 millions pour :

  • Bugzilla, logiciel libre de système de suivi de problèmes avec interface web, développé et utilisé par l’organisation Mozilla ;
  • Firefox OS système d’exploitation mobile libre et destiné aux objets connectés proposé et développé par la Mozilla Corporation ;
    *Firefox Reality, navigateur libre et gratuit pour les [casques VR]
    *Mozilla application framework ou Plateforme Mozilla, ensemble des techniques pour logiciels Mozilla : moteurs d’écriture et de présentation de pages internet, interfaces graphiques et de programmations applicatives ;
  • Mozilla Application suite, suite logicielle reprise par SeaMonkey ;
  • Mozilla Composer, éditeur HTML graphique, libre et gratuit de la suite Mozilla inclus dans SeaMonkey ;
  • Mozilla Extensionmodules complémentaires de la suite de logiciels Mozilla ;
  • Mozilla Firefox navigateur libre et gratuit ;
  • Mozilla Lightning calendrier sous forme d’extension pour Thunderbird et SeaMonkey ;
  • Mozilla Persona nommé à l’origine BrowserID, est un mécanisme d’identification sécurisé pour le Web mis au point par Mozilla ;
  • Mozilla Sunbird version indépendante et autonome de Mozilla Calendar développé par la Mozilla Foundation ;
  • Mozilla Thunderbird, messagerie et développement de messagerie libre et gratuite ;
  • Rust (langage)

La moitié c’est soit arrêté soit inutilisé

Il y a un problème quelque part des bien plus petites sociétés sorte des softs complexes avec bien moins d’argents. Comme le Mozilla space de Paris est situé dans l’hôtel de Mercy-Argenteau dans le 9e. Il y a peut-être des lieux moins cher et tout aussi efficace. Pas payer un PDG des millions quand c’est une organisation

et je rajouterais

La fondation Mozilla a annoncé mercredi qu’elle transférait le client de messagerie Thunderbird à une nouvelle filiale nommée MZLA Technologies Corporation.

Mozilla a déclaré que Thunderbird continuera à rester gratuit et open source, mais qu’en transférant le projet de sa fondation vers une société, ils pourront monétiser le produit et payer pour son développement plus facilement qu’auparavant.

Actuellement, Thunderbird est principalement maintenu en vie grâce à des dons caritatifs provenant de la base d’utilisateurs du produit.

(https://www.zdnet.fr/actualites/mozilla-thunderbird-bientot-monetise-une-nouvelle-filiale-creee-39898253.htm)

450 million par an pour faire quoi au final? et ca demande des dons