Commentaires : Mini Cooper SE : tout ce que l’on sait de la citadine électrique de BMW

Parmi les nouvelles voitures électriques qui débarqueront dans le courant du troisième et du quatrième trimestre de l’année 2019, figure la Mini Cooper SE, une déclinaison zéro émission de la version thermique. Que sait-on d’elle avant son intronisation ? Clubic fait le point.

Oh une I3 recarrossée ^^

1 « J'aime »

Oh une voiture qui sert a rien

“… affiche des performances honorables pour une citadine électrique…”
Vous êtes sérieux, là ? Ces performances, dans le cadre d’un usage strictement urbain, sont bien inutiles. Pourquoi ne pas proposer une version bien moins puissante - autour des 100/110 ch équivalents, le poids étant important - donc moins onéreuse, avec une capacité de batterie identique. Ça améliorerait encore l’autonomie, bien que celle annoncée - si réelle - s’avère déjà correcte.

200 kms, pour une utilisation citadine, c’est plutôt bien…
elle est chère, comme toutes les minis…c’est sympa au niveau look et c’est ce qui fait sa force (idem fiat 500 ou ds3).
l’électrique pour cette utilisation, c’est bien adapté (au contraire de l’autoroute).

L’autonomie annoncée serait exactement la même. Un moteur électrique a un rendement similaire quelque soit sa puissance. La “consomation” étant calculée sur un parcours type, la conso est la même! :stuck_out_tongue:
Les constructeurs justifient le prix de leur VE par une grosse puissance car ça ne leur coute pas grand chose et c’est meirux pour les marketteux.

c’est clair , j’avoue qu’on ne doit pas avoir la même notion d’honorable avec Clubic ! (j’aimerai bien avoir une voiture avec des perfs honorable :smiley: )
on rentre dans la catégorie des petites sportives à ce niveau de performance et comme tu le dis Bezenman78 , dans le cadre strictement urbain , ca aurait été cool de proposer une voiture bien moins puissante.

Pourquoi on ne parle jamais d’efficacité concernant l’électrique. C’est à dire le nombre de kwh pour 100km?

C’est pourtant comme ça que sont exprimées les consommations des VE…elles consomment en moyenne 15 à 20 kWh /100…

Mort de rire…une électrique accélère plus fort qu’une Porsche…pendant 5 mètres :joy::joy::joy::joy::joy:

Ici au Québec, c’est environ 10 fois moins cher de rouler électrique qu’à l’essence. Entre 1$ 1,25$ au 100km, à 8¢/kWh ça fait environ 12 à 15 kWh / 100 km.

Et ça fait longtemps aussi qu’on a bien compris que ce qui intéresse avant tout les proprios de VE, c’est de gratter les autres au feu vert…puisque le chrono 0-100 est très souvent mentionné dans leurs messages yeux

J’imagine déjà la tête des proprios de Tesla quand toute la ville de Bruxelles va passer aux 30 km/h partout…je suppose qu’ils se consoleront en disant qu’ils font le 0-30 en 1 seconde au lieu de 3 paf

faut dire aussi vous avez que des petites rue aussi ! c’est normal le 30 km/h !
par contre c’est quand vous installez des panneaux pour indiquez la vitesse sur autoroute, surtout quand y a une entrée, parce que j’ai été choquer de la rareté des panneaux ! même après un chantier: rien :smiley:
on rentre en belgique par l’autoroute pareil: rien ! :stuck_out_tongue: