Commentaires : Mieux connecté, plus de contrôle : OneDrive se dote de nouvelles fonctionnalités

Microsoft vient de dévoiler une multitude de nouveautés en cours de déploiement, dans un article publié sur le blog officiel. L’entreprise veut parfaire son service de Cloud, en le rendant plus flexible, plus personnel, mieux connecté, tout en conférant à l’utilisateur un meilleur contrôle.

1 « J'aime »

« Microsoft augmente la limite de téléchargement de 15 à 100 Go pour tous les utilisateurs », ca signifie que la version gratuite passe de 15 à 100Go?

1 « J'aime »

A lire leur communiqué, ça veut juste dire qu’avant la taille limite d’un fichier était 15 Go et maintenant c’est 100 Go.

2 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

D’ailleurs, la version gratuite est passé à 5Go il y a quelques temps, ce n’est plus 15 Go

1 « J'aime »

Dommage, je me disais bien…

Je sais pas, moi j’ai 40go.

Tu as eu un Nokia sous Windows Phone ? J’ai 40Go également et il me semble qu’à l’époque on avait un petit bonus, mais plus sûr à 100% que ce soit dû à ça.

envoyer 100go dans espace de 15go !? ça rime à quoi pour la majorité ? A rien !
Par contre microsoft qui se permet de pourrir la vie des entreprises avec ses dernières màj windows 10 2004 et qui te prive de mapper des partages depuis un server 2003 parce que le support de celui-ci n’est plus maintenu depuis 2015 !? Y a personne pour monter au créneaux et se plaindre ? Microsoft est pour moi rien d’autre qu’une ordure !

Vous pouvez toujours avoir le droit aux 15 Go en parrainant vos proches. 500 Mo par par parrainage !

« envoyer 100go dans espace de 15go » ben c’est dit dans la source, c’est surtout pour le business, y’avait de la demande pour ça apparemment. Pour des particuliers, envoyer un fichier de 100 Go, je vois pas trop, ça doit être très rare.
Pour Win2003, Les clients et servers SMB1 surWin10 sont toujours dispo dans les options facultatives pourtant. curieux ?

Non, j’avais activé diverses options à l’époque pour obtenir du bonus.

les 100Gb ont surtout été mis en place pour les personnes qui synchronisent tout onedrive via le profil utilisateur et qui ont des grosses bases mail, ca va plaire a un client ca :smiley:

Mais du coup, c’est quoi l’erreur (ou le detail dans le gestionnaire d’évènement) ? partage depuis srv 2003 et win 10 en client ou l’inverse ? utilisateur enregistré ou guest ? SMB1 (client ou server selon qui fait le partage) activé sur Win 10 ?

je t’invite à lire ce msg du 30/06 sur le technet ms et confirme quand revenant à la version 1909 dans le délai de 10js que windows impose, tout re-fonctionne :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/44f20882-e338-4670-bd3f-276f7a071892/windows-10-2004-will-not-run-logon-script-when-mapping-drives-to-2003-server-using-smb1?forum=win10itprogeneral

Pour le problème des shares sur W2003 : sans être certain à 100% que l’on parle de la même chose, j’ai eu ce soucis l’an dernier, et quelques recherches m’avaient permis de trouver rapidement une solution côté paramétrage de SMB.
Peut-être que vous devriez regarder de ce côté ? Mais ça ne nécessite certainement pas de « monter au créneau et de se plaindre ». Le côté « Gilet jaune », quand on bosse dans l’informatique, c’est pas toujours super constructif…

ouais, ça ressemble plus à un boulette de leur part qu’une volonté, sinon, ils n’aurait pas autorisé SMB1 alors qu’il reste dispo.
quelques workaround bancals ici en attendant un hypothétique patch :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/why-is-windows-10-version-2004-preventing-logon/91d2d8e6-1b83-4c51-a14c-d8db452a434c
C’est quoi ton achi ? server 2003 avec gestion user par AD et logon script par l’AD pour mapper les partage ?

c’est une bonne question ?!..

moi j’ai 5Go et point barre! ou est-ce que vous avez vu 15Go? changez de lunettes!