Commentaires : Microsoft veut vous dissuader d’installer Firefox ou Chrome

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire sourire les détracteurs du navigateur de Microsoft : la prochaine mise à jour de Windows 10 tentera de dissuader ses utilisateurs d’installer Firefox ou Chrome.

Ils tendent le bâton pour se faire battre là… Ils ont déjà oublié le procès européen avec obligation d’une pop-up proposant d’installer divers navigateurs tiers sur Windows 7 ?

Firefox car je suis habitué avec, très facile d’ajouté des modules et de plus pas de problème, tout fonctionne bien!.. alors pourquoi changé?

il le font aussi quand on choisit un autre navigateur par defaut… apres leur navigateur n’est pas mauvais en soi… mais trop fermé aux extensions encore une fois

C’est de bonne guerre. Monsieur google nous met quand même assez fréquemment le message "Google recommande l’utilisation de Chrome, un navigateur rapide et sécurisé. Voulez-vous l’essayer ? ". Il apparait à chaque fois qu’on passe en navigation privée ou qu’on vide le cache du navigateur, alors que là, il apparait juste à l’installation. La seule raison qui fait que là ça râle, c’est parce que le message de google concerne les 40% de personnes qui n’utilisent pas chrome et le message de Microsoft concerne les 95% de personnes qui n’utilisent pas Edge.

Par contre, Microsoft, si tu fais ça, retire l’écran de confirmation du changement de navigateur par défaut, car sinon, là ça va devenir lourd!

C’est le problème, oui. C’est le parcours du combattant pour publier une extension sur le store. Après, les extensions disponibles sont toutes de qualité, pour le coup.

… pas plus tard qu’a l’instant j’ai du me battre car IE ne cesse de geler lorsque je tente de copier l’URL de la barre d’adresse (pour la coller dans un autre navigateur …, vive a politique d’entreprise qui me force à garder IE comme navigateur par défaut :() .
Sinon j’utilise Mozarella ou Vivaldi si j’ai un soucis avec IE et FF.

Pourquoi Microsoft n’ivesti pas le design de son navigateur ? En lui-même Edge est bien mais toujours ce côté complexe qui me rebute alors qu’il ya plein de possibilités a apporter et qui ne sont toujours pas supporté sur Chrome.

Firefox + Chrome car Edge ne tourne pas sous Linux :slight_smile:

bientot MS nous payera pour utiliser son navigateur :smiley:

Ça se voit que certain n’ont pas connu le premier et meilleur navigateur pendant longtemps avant d’être détrôné par Chrome. Microsoft s’est endormi sur son explorer après le 8.

Je dirais plutôt qu’ils ont enfin dessaoulé à partir d’Edge. XD

Même si je crois que le pire reste encore la définition du navigateur par défaut sous Win10, faut carrément aller chercher l’exécutable à mano sinon il reste sur Edge.
Dans l’absolu ça ne posera pas de soucis à la majorité d’entre nous ici mais j’imagine la galère pour quelqu’un de moins calé sans personne pour l’aider…

faudra faire gaffe en cliquant des fois qu’il nous vire chrome

Pourtant, ça rendrait service aux utilisateurs.

Opéra depuis plus de 15 ans

J’ai arrêté Chrome qui bouffe trop de mémoire. J’utilise le plus souvent Firefox. Mais Edge n’est pas mal, il faut le reconnaître. Quelques efforts à faire encore.

Microsoft s’est surtout endormi après IE6… et c’était un calvaire en tout point de navigateur, une vrai horreur.

Perso je n’utilise que Chrome car je fais beaucoup d’uploads sur YT en 4K (2160p60). Aucun souci de RAM (24.5 GB) même avec 20 onglets actifs. Une fois Chrome correctement configuré, il est bien moins intrusif que Edge sur W10, encore faut-il prendre le temps de vérifier tous les paramètres, ce que 90% des gens ne font jamais, quel que soit le soft d’ailleurs. Etant actuellement sur W7 Pro x64, je passerai sur Linux à la fin du support de W7 pour conserver Chrome. Edge est donc sans interêt pour moi.

fiferox+ublock orign, rapide surtout depuis quantum. Sinon vivaldi en portable vers+ublock, edge marche bien, mais habitué a firefox.
opera bien plus ergo qu chrome, mais préfère firefox. Chrome jamais marre des soft google, déjà android je donne assez d’info