Commentaires : Microsoft veut permettre d'exécuter des applications Android sur Windows

Microsoft aurait pour projet de permettre l’exécution d’applications Android de manière native sur Windows, notamment pour enrichir son Windows Store.

« Faire tourner des applications Android sur Windows, c’est aujourd’hui possible, à condition toutefois d’avoir un smartphone Samsung compatible et d’utiliser l’application Your Phone. »

Euh sinon bluestack aussi ?

1 « J'aime »

C’est pas exactement pareil, bluestack c’est un emulateur si j’ai bien compris, la avec les samsung on « stream » ton écran de téléphone sur le PC.

1 « J'aime »

Oui ben c’est encore plus contraignant vu que c’est pas vraiment ton PC qui le fait tourner.

Bluestack c’est au moins une VM Android sur le PC…

1 « J'aime »

Sauf que Bluestack est une application bac à sable.

C’était pas déjà annoncé pour la sortie de Windows 10, il y a plusieurs années ?

Et ça change quoi? Ah on ne peux copier coller de windows à bluestack, ça j’avoue c’est ennuyeux.

J’ai essayé bluestack il y a quelques années, c’était d’un lourd, ça s’est amélioré ?

1 « J'aime »

Faut pas se leurrer, le support d’application Android en « natif » sous windows sera grâce à une surcouche d’émulation. Mais ce se fera probablement de façon transparente, donc fini bluestack. L’utilité ? Honnêtement je ne sais pas trop, l’usage d’un pcet de ses logiciels et ergonomie est assez éloigné des plateformes Android. Ou bien c’est pour se la jouer chrome OS?

c’est surtout pour avoir un catalogue assez epais et attirer les dev sur la plateforme

Malheureusement, non.

1 « J'aime »

Si une app Android fonctionne sans rien faire sous Windows les dev ne vont pas être plus attirés par Windows qu’avant. Au contraire, vu que ça marche tout seul :wink:

1 « J'aime »

ils vont les attirer financièrement comme Microsoft le fait a chaque fois.

Ah oui, si tu parles du Windows Store comme d’une plateforme je comprends. Ils peuvent jouer la carte du gentil en appliquant un droit de douane plus faible, par exemple.

1 « J'aime »

Mais je ne cracherai pas sur une prise en charge native des apps Play Store sur W10 que de passer par des émulateurs, au vu des apps du MS Store, pas folichons.

2 « J'aime »

vous faites mal à android