Commentaires : Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge

Microsoft est en passe de lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son système d’exploitation Windows 10. Vous connaissez sûrement la combinaison de touches Alt + Tab, qui vous permet de passer d’une fenêtre à l’autre. Surprise, cette dernière va évoluer, notamment pour faire gagner beaucoup de temps à l’utilisateur.

1 J'aime

Pas convaincu… quand tu as des dizaines d’onglet ouvert ce sera pénible. Ctrl+Tab c’est très bien pour naviguer dans les onglets.

3 J'aime

+1 et je relance d’un CTRL + F4 pour fermer l’onglet quand on est dessus

CTRL + W ce n’est pas plus pratique ? (testé sur IE 11, je n’ai pas de PC avec Edge sous la main)

1 J'aime

à croire que microsoft n’a que ça à faire ? Perdre son temps sur des fonctions qui ne servent qu’à 1/10000 !? par contre nous balancer des màj qui pourrissent ou privent les millions de particuliers et entreprises… ça il est champion !

C’est vrai que pfiou ça nous changera la vie nous serons plus heureux sûrement …

Mise à jour du ALT-TAB …

Je le sent mal ce coup là …

Sauf que ça force la main de rien du tout, si tu n’utilises pas Edge ça ne change rien.

Et perso, j’utilise Edge mais je sens que ça va pas du tout me plaire.

Oui alors… t’es mignon mais c’est tout sauf du marketing. C’est juste une fonctionnalité en plus du ALT-TAB totalement rincé et la plupart vont simplement jamais le voir.

1 J'aime

Le Alt Tab, ça sent le confinement avec 1 seul écran où il a fallu réapprendre les raccourcis clavier.

+1.

Ca peut vite devenir illisible dans le cas où l’on a un paquet d’onglets ouverts.
Bon, après, n’utilisant pas Edge, cela ne me posera (dans un premier temps delphes ) pas de problème. :stuck_out_tongue:

Après, si c’est désactivable, pas de soucis particulier. :wink:

2 J'aime

Wé super sauf que edge perso je n’en veux pas, je viens de faire une mise à jour sécurité edge blabla sans que j’ai vraiment le choix et edge qui s’ouvre directement au démarrage et s’immisce sur ma barre des tâches, maintenant il va falloir que j’aille vérifier si il ne s’est pas mis sur mon démarrage automatique, tout ça sans que je ne demande rien. On parle de position dominante ? abusé.

edit : et bin gagné -> MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore et MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA au démarrage + un service qui se met en demarrage automatique différé sans mon accord, non mais sérieux…

Ne tire pas de conclusion hative. Je n’ai pas du tout eu ce comportement, il y a donc peut-être une raison spécifique à TA config.

Je te conseille de faire un petit scan de ton PC parce que je n’ai pas ces services :slight_smile:

A priori c’est un problème qui apparaît suite à une mise à jour (je retrouverai la source plus tard).

Sinon, tu as le choix d’utiliser d’autres OS.

La 2004 ? Elle est bloquée moi, comme c’est clair :smiley:

C’est ça, la 2004 :

Le service en question est « service mise à jour de microsoft edge » (il y en a 2), ce n’est pas spécifique à ma config c’est suite à une mise à jour de sécurité Edge qui a eu un comportement que je trouve + qu’intrusif. Sinon mon PC va très bien merci.

Les services :

Le démarrage en tache planifié :

Si on ne les désactive pas manuellement suite à la mise à jour on se retrouve avec ces fonctions en démarrage automatique sur l’OS sans consentement et sans même utiliser Edge. Perso je trouve ça abusé.

@juju251 me conseiller de changer d’OS juste pcq j’indique que celui ci abuse avec sa façon de vouloir fourguer son navigateur ou de récupérer des données sous couvert de mise à jour de sécurité… mouai…

OK, effectivement MS a bloqué le déploiement de cette MAJ, du coup je ne l’ai pas :ok_hand:

Lol ok bin moi j’ai eu droit à « redemarrage pour mettre à jour sécurité edge », j’ai redemarré et voilà… c’est un karma… :grin:

Au passage edge s’est lancé après le redémarrage avec récup de mes données chrome qu’il s’empresse d’envoyer sur leur serveur hein bin wé tant qu’à faire, sauf que j’ai un pare-feu et qu’ils n’ont rien pu récupérer, enfin pas sur ce coup ci en tout cas. Bref cette façon de faire n’est carrément pas clean, c’est mon avis.

PS: je suis tjrs sur la 1903 et toutes les mises à jour sont normalement bloquées… ils abusent et surtout je n’arrive pas à voir par où ils passent pour me mettre ces mises à jour, j’ai 2 pc à la maison avec les mêmes réglages, même config, même pare-feu etc et il n’y en a qu’un seul qui me la fait, pourquoi et comment je n’en sais fichtre rien et ça ça m’agace aussi pas mal, il y a nettement plus grave dans la vie mais ça fait chier.