Commentaires : Microsoft travaille sur une optimisation révolutionnaire... de la calculatrice de Windows

Dave Grochoki, Senior Program Manager chez Microsoft, a dévoilé via Twitter une nouvelle fonctionnalité pour la calculatrice Windows. La firme de Redmond a cédé aux supplications : Windows Calculator va bénéficier d’un mode de superposition.

Bof !

C’est marrant, je me faisais justement la remarque ce matin et je trouve que c’est une très bonne idée. J’arrive même à me demander pourquoi ça n’a pas été intégré plus tôt.

5 J'aime

Tellement indispensable qu’on se demande pourquoi ça n’a pas été fait avant.

4 J'aime

Très probablement la mise à jour que j’attendais le plus ! Je suis… comblé :smiley:

3 J'aime

Top !

C’est tout bête mais c’est une bonne idée :slight_smile:

Ce serait bien qu’il pensent à proposer à l’utilisateur de choisir ce comportement pour toute fenêtre de son choix? Genre comme les autres OS?

2 J'aime

Sinon ils comptent optimiser un peu le lancement de l’application, car vu comment ça mouline pour se lancer même sur un I7 avec SSD, on a l’impression que l’appli fait 10Go…

1 J'aime

Malgré l’expérience, la domination de son OS, Microsoft est vraiment à la rue en ergonomie

j’ai lu “Dave Grohl”… désolé…

Quoi qu’il en soit, c’est un truc de base qui devrait être réglé en une pull request…

2 J'aime

J’ai un Core i7 860 qui a 8 ans, et le lancement est instantané.

Non elle reste au premier plan chacunes à leur place, maintenant si c’est sur un 15 pouces ça risque de gêner un peu… :smiley:

Il y en a une qui passe devant l’autre, généralement la dernière arrivée est la plus mise en avant et masque l’autre. Ça fonctionne comme une pile LIFO.
Ça fait depuis qu’on crée des fenêtres que la superposition des fenêtres existent. C’est une technologie qui a bientôt 40 ans chez Microsoft, je veux bien que ça puisse planter quelquefois mais pas pour un truc aussi trivial (dans la gestion de bugs, pour l’ergonomie on repassera)

Les BSoD impliquent plus souvent des erreurs matérielles (double-accès en mémoire, IRQL mal chiadées).

Ou le processeur qui ne tient pas la fréquence lors d’un travail lourd d’une ou plusieurs demandes excessives.

le titre est tape-à-l’oeil et m’attendais à autre chose de révolutionnaire

C’est une Révolution ! :smiley:

Ca fait déjà un bail que j’utilise MooO pour mettre n’importe quelle fenêtre au premier plan. Si Microsoft le fait maintenant en natif, ça serait pas plus mal.

Idem

ces cons ferais mieux d intégrer la punaise a toutes les applications en haut, au lieu de ce pavaner pour si peu :smiley: