Commentaires : Microsoft Teams réinvente le travail d'équipe en visio, avec le mode "Together"

La firme américaine a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel collaboratif, Teams, dont une permettant de créer votre avatar virtuel et de donner un aspect plus réaliste à vos réunions.

1 « J'aime »

« L’autre avantage de cette nouvelle fonctionnalité, permise grâce à l’IA donc, c’est qu’en réunissant tous les participants dans un environnement de travail unique, vous épargnez votre collègue de voir votre cuisine, vos enfants, votre poster de Batman ou votre statue Mickey. »

Y a pas une option de floutage d’arrière plan sous Teams ?

1 « J'aime »

J’ai déjà dû utiliser Teams pour des réunions, et bien que je possède un compte Microsoft, je trouve l’interface complètement à côté de la plaque par rapport à la concurrence. Une simple réunion via Skype offre quasiment les mêmes fonctionnalités, sans s’embarrasser d’une interface client pas au top.

C’est vrai et pas totalement vrai. Teams en tant qu’outil collaboratif va bien plus loin que Skype qui lui n’est qu’un outil de communication. Ceci étant il est clair que l’ergonomie de teams n’est pas la meilleure. Ces histoires de canal ne sont pas forcément très intuitif. Mais couplé a power bi ça peut être sympa. Le problème … c’est que ce n’est pas donné du tout tout au moins pour les pros et avec toutes ces options la facture va certainement s’alourdir. Ça fait presque penser a la télé présence en son temps…:thinking::thinking:

Comparer Teams à Skype… lol. Par ailleurs, ta vision « interface à côté de la plaque »… est tellement raté que des millions d’utilisateurs l’ont adopté et que la courbe d’adoption n’a jamais été aussi rapide pour un outil Microsoft.

2 « J'aime »

Ça ne prouve rien. Rien n’empêche un admin de pousser l’application car ça l’arrange, pour des raisons de sécurité, de politique d’entreprise ou autre. Le fait qu’il soit installé n’en fait pas un nécessairement un modèle d’UI ou d’UX, et peut s’expliquer par des considérations étrangères au ressenti de l’utilisateur final. En l’occurrence je trouve moi aussi l’interface plutôt bulle, mais je dois m’en servir car notre admin nous l’impose voilà tout.

L interface de TEAMS est encore un peu lourde mais je trouve que ça progresse bien avec la possibilité de créer des fenêtres de discussion à part comme on faisait avec Skype entreprise. Dans ma boîte on a du attendre le confinement pour que la DSI décide de proposer des formations utilisateurs sur les outils office 365. C est peut être ça le problème on donne des outils aux utilisateurs et on forme pas suffisamment après.