Commentaires : Microsoft semble bien travailler sur une refonte de Windows « arrondie »

Les angles droits bientôt obligés de céder la place à des bordures moins « strictes ».

2 « J'aime »

Le visuel n’a pas l’air très heureux. Avec des écrans à angles droits, c’est pas sûr que ça se marie bien.

Si ca ressemble au screenshot, la boite du clic droit va prendre 2x plus de place verticalement que maintenant :thinking:.

1 « J'aime »

Je ne sais pas où vous trouvez de la transparence dans windows 10, c’est plutôt une sorte d’effet translucide à peine marqué, on est bien loin des transparences de windows 7.

3 « J'aime »

Ca y est on revient a la mode XP ? :frowning: … j’amais vraiment le style épuré carré

1 « J'aime »

trop ecarté pour le menu contextuel… qu’ils arrondissent ok perso m’en fou mais le menu deroulant pité moins d’ecart…sinon certains vont faire 2 km de long

1 « J'aime »

Ça va , ça reste léger quand on voit le rayon de l’arrondi. Ça ne changera rien à l’espace occupé par les différentes fenêtres de Windows.

Je suis plutôt pour. N’en déplaise aux vieux radoteurs qui prétendent qu’ils se contenteraient d’une interface Windows XP, c’est quand même agréable et reposant de travailler dans une belle interface.

Cependant, ils feraient mieux de commencer à bosser sur la refonte de l’explorateur. Le mien rame terriblement et il a de multiple problèmes.

Enfin, je me demande combien de siècles il faut pour bosser dessus ? Parce que les remaniements cosmétiques, ils sont toujours pas uniformisés, les paramètres sont toujours splités entre deux panneaux différents, plein de choses qui devaient changer n’ont jamais changé. Comment ça peut être aussi long quand on a autant de devs ? C’est terriblement inefficace je trouve…2015 quand même la sortie de Windows 10 et on a toujours l’impression de participer à un programme beta pour certaines fonctionnalités.

5 « J'aime »

De l’arrondi? Beurk!
Je souhaite que l’on ait le choix entre ça et l’apparence à angles droits.

Je soupçonne que les menus soient immenses comme ça pour faire la part belle aux écrans tactiles, ça doit être bien plus facile à manipuler que les tous petits boutons habituels qu’on a partout dans Windows.
Et c’est le travail des designers derrière « fluent design » : aboutir à une ergonomie et une esthétique qui rend aussi bien à la souris sur un 27" que sur le petit Dell 12" tactile qu’on trouve partout en entreprise.

Ce n’est pas faux, au tant à une époque je pouvais le concevoir, mais maintenant la personnalisation de petit détails comme ça devrait être possible.
Le coté arrondi de xp ne me manque pas.

Microsoft nous la joue Macdows !!!
A quand les écrans arrondis dans les angles ?

je n’ai jamais compris pourquoi le « delete » n’était pas isolé un peu à part.

1 « J'aime »

Microsoft annonce des cosmétiques au compte goutte et franchement qui n’apporte rien. Une plombe de développement pour des angles ou des icônes ? De qui se moque-t-on? L’ergonomie depuis win8 est vraiment le truc qui passe au second plan. Bien que win10 corrige un peu le tir. A quand une interface uniformisée ? Tout un article pour un détail presqu’aussi insignifiant je trouve ça triste. A croire que m$ n’a rien d’intéressant à dire sur l’évolution de son OS. C’est de la com pour de la com. La hype pour des petites features, sans moi.

Ouep !!

Sinon y’a Yves Saint Laurent qui sort un nouveau rouge à lèvre aussi.

Il est rouge, c’est pour les lèvres
Mais il parait que c’est complètement différent d’avant.

1 « J'aime »

C’est dommage que tout ait été trop simplifié. Il y avait plus d’effet avant dans les vieux Windows. Faudrait que Microsoft se rende compte que certains ont des RTX et aimeraient avoir un Windows RTX On !

Ben chais pas moa !

C’est pas la rubrique cosmétique ?

:joy:
Ok je sors !

2 « J'aime »

Non, c’est la rubrique troll, à en juger par les présents dont nombre sont « bien connus de nos services », pour reprendre une expression consacrée yeux

Bon du coup ronde ou carrée ces fenêtres ?

Ils ont peut-être embauché un vieux joueur de L’ASSE chez Microsoft.

Bah, il y a une demande de confirmation. :wink: